Victoire de Coello/Tapia au Rotterdam P1 en finale face à Chingotto/Galán en deux sets expéditifs : 6/2 6/2.
Une fois de plus, Ale Galán n’a pas vraiment été à son meilleur niveau lors de la finale du Rotterdam P1. Malgré les efforts de Chingotto pour maintenir l’équilibre à lui seul, cela s’est avéré difficile. Bien qu’il ait réussi l’exploit de rester dans le match et de conserver la stabilité qu’on lui connaît, l’Argentin n’a pas pu contrer le rouleau compresseur formé par Coello et Tapia. Oubliés les doutes et les rumeurs de séparation, ils sont plus que jamais de retour. Les vacances de Coello lui ont manifestement permis de relancer son année, lui qui semblait démotivé en juillet dernier.
Mais où est passé le soldat Galán ? Certes, il continue de faire le travail face à d’autres paires que Coello/Tapia. Cependant, même contre des adversaires moins redoutables, il semble plus emprunté que d’habitude. Chingotto parlait de vivre un rêve à Milan… mais ce petit nuage s’est manifestement dissipé. Et l’Argentin n’est pas vraiment responsable de cette situation, car si la paire tangue actuellement, il y est pour peu de chose.
Le roi Arturo, en revanche, a survolé la rencontre. Tandis que Tapia, tranquille à ses côtés, se contentait de maintenir la cadence, c’est bel et bien l’Espagnol qui a donné le ton et fait la différence dans ce match.
Quand le gaucher gronde, cela fait très mal. Il a presque tenté deux fois plus de smashs que Galán, avec huit réussites sur quinze tentatives. Quand Galán perd confiance dans les airs, c’est la tête qui vacille, et c’est exactement ce qui s’est passé aux Pays-Bas cet après-midi.
Prochaine étape : Valladolid P2. Il va falloir se remettre rapidement sur les rails pour Galán et Chingotto après cette finale compliquée et une nouvelle défaite face à Coello/Tapia.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.