Alors que la fusée semblait vaciller, la voilà de nouveau en orbite. À Mendoza, Coello et Tapia s’imposent en deux manches face aux Superpibes et s’offrent déjà un 13ᵉ titre cette saison.
Coello et Tapia en démonstration
Dès le début de la rencontre, Agustín Tapia et Arturo Coello lancent la machine. La paire hispano-argentine déroule son padel et réalise le break. Pour l’instant, le “Roi Arturo” et le “Mozart de Catamarca” sont en démonstration. Probablement émoussés par leur marathon de la veille, Stupa et Di Nenno peinent à inquiéter les hommes de Pablo Crosetti. Coello et Tapia sont dans un très bon jour et empochent la première manche en moins de 30 minutes, 6/2.
Malgré deux occasions de break, les Superpibes se heurtent à l’insubmersible résistance de Coello et Tapia. Après une première demi-heure compliquée, les Argentins renouent avec leur assurance, et le niveau de jeu s’intensifie avec des échanges plus engagés. Les opportunités de réaliser un break se multiplient des deux côtés du court.
Les deux paires tiennent bon et aucune ne parvient à prendre l’ascendant, les Superpibes se montrent enfin à la hauteur, égalisant à 5/5. Les hommes de Carlos Pozzoni font preuve d’une solide résistance, prolongeant le spectacle jusqu’au tie-break. Ils parviennent même à se procurer une balle de set, toutefois, celle-ci sera finalement effacée par Coello et Tapia. Au tour de la paire hisapano-argentine de s’offrir une balle de match et sur un point monumental, Arturo Coello et Agustin Tapia font lever le public de Mendoza et s’imposent en deux manches 6/2 7/6.
Le chiffre de la rencontre, 11 : en 11 confrontations, Coello et Tapia se sont imposés à neuf reprises face aux Superpibes. À noter que sur les trois défaites des joueurs de Pablo Crosetti, deux ont été infligées par Stupaczuk et Di Nenno (Doha et Valladolid).
Une saison tonitruante
75 matchs pour 72 victoires, rien que ça. La saison de Coello et Tapia est tonitruante. À Mendoza la paire hispano-argentine remporte son 13ᵉ titre de la saison, le troisième sur Premier Padel. Après la blessure de Tapia, ces derniers ont été battus à deux reprises, nous pensions alors que le Roi Arturo et le Mozart de Catamarca n’étaient pas si intouchables. Et pourtant, une fois de plus sur le sol argentin, ils ont démontré leur domination indiscutable sur le circuit.
Dorénavant, des vacances s’imposent, Coello et Tapia vont pouvoir se reposer, les autres vont devoir trouver des solutions pour les faire tomber.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.