Avant la petite tournée sud-américaine de trois semaines, prenons le temps de voir ce qu’il s’est passé du côté de la belle Séville, l’Andalouse, connue notamment pour ses ferias absolument splendides.
Températures de saisons avec un 28°, ciel dégagé et nous voilà installés en tribunes dans un stade de …football ! Mais je vous rassure c’est bien pour disputer cette sixième étape du circuit Premier Padel !
Entre les nouvelles têtes que nous pensions éphémères et les « anciens » qui ne veulent pas céder leur place, ceux qui jouent « à la maison » et qui sont forcément les chouchous du public, les nouveaux petits soucis d’arbitrage … nous avons eu droit à un superbe tournoi rempli de … surprises !
Comme d’habitude, “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.
Le point du tournoi
Il y a en eu quelques-uns (chez les filles comme chez les garçons) et mon hésitation fût longue…mais je me suis laissé avoir par le molinete d’Ale Galan, cette fameuse volée dans le dos en rotation dont je ne me lasserai jamais !
Le carton rouge
Pas de joueur cette semaine dans l’une de mes rubriques préférées mais plutôt l’arbitrage qui commence sérieusement à en agacer plus d’un ! Il falloir se reprendre avant que cela ne parte vraiment en sucette…
Un petit exemple ici :
Les FLOPS
- Sanchez / Josemaria certes en finale, mais je ne sais trop quoi en dire ou en penser…
- Coello / Tapia battus pour la deuxième fois par « Chingalan » : cela devient intéressant !
- Salazar / Icardo, défaite en demi-finale après avoir mené 5/0 et obtenu quatre balles de matchs : j’en suis malade pour la « Reina » !
- Ortega / Virseda, défaite en ¼ de finale : plus qu’une défaite c’est le score et la manière qui inquiètent …
Les TOPS
- Malgré la défaite en finale, on a retrouvé nos « Superpibes » : quel plaisir de revoir le grand Martin Di Nenno, ça promet !
- La paire Zapata / Goenaga éliminée en quart de finale : il commence à y avoir de la régularité chez notre ami Téo !
- Delfi Brea et Bea Gonzalez : une « remontada » de folie en demi-finale et une finale écrasante, quel tournoi !
Le film des finales
Chez les dames, nous avions droit à une finale entre têtes de série 1 et 2, avec une opposition que l’on attendait dantesque dans le chaudron sévillan ! Et bien de dantesque, il n’y a eu que le beau temps ! En effet, en à peine 1h12 de jeu les “Superpibas” ont complètement fait exploser Ari et Paula en leur infligeant un 6/1 6/1. C’est bien la finale la plus expéditive de la saison et est-elle inquiétante pour les numéros 1 mondiales ? Nous verrons en Amérique du Sud, sur les terres notamment de… Delfi Brea pour savoir si cela n’était qu’un accident ou si…
Chez les messieurs, comme à Bruxelles, la finale va tenir toutes ses promesses avec un premier set qui va tourner à l’avantage de la paire « Chingalan » sur un score de 8 points à 6 dans le jeu décisif. Un petit break dans la seconde manche va suffire au bonheur de la paire « Chingalan » qui remporte là son deuxième tournoi d’affilée et qui ne va plus pouvoir se cacher bien longtemps sur son potentiel et ses intentions de vouloir détrôner les numéros 1 mondiaux !
Allez, on retraverse l’Atlantique pour une tournée de trois semaines en Amérique du Sud avec au programme : Paraguay, Argentine et Chili !
Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !