C’est le choc que, si on ne pensait pas qu’il arriverait si tôt, on espérait voir. Cette nuit, Fede Chingotto et Ale Galan, pour leur premier tournoi ensemble, vont tenter de faire tomber Arturo Coello et Agustin Tapia en finale du P2 de Puerto Cabello.

Un écart abyssal de vécu

D’un côté, Arturo Coello et Agustin Tapia marchent sur l’eau depuis le début du mois de mars et leur seule défaite de la saison en finale de Riyadh. Les numéros un mondiaux n’ont concédé qu’un seul set lors de leurs quinze dernières victoires consécutives, glanant deux trophées au passage au Qatar et à Acapulco. Les deux hommes se connaissent par cœur après une saison 2023 historique et une année 2024 qui semble prendre le même chemin.

De l’autre, Fede Chingotto et Ale Galan viennent tout juste de débuter leur association au Venezuela. Après plus de trois années passées aux côtés de Juan Lebron, “Galantico” est aujourd’hui accompagné d’un joueur au profil très différent, tant dans le jeu que dans la personnalité. Quant à “El Raton“, il sait qu’il risque d’être ciblé par les adversaires et se doit donc d’être au niveau de son partenaire.

Avantage Coello/Tapia

Cette année, Ale Galan a déjà gagné une fois à l’arrache contre Coello/Tapia (6/7 – 6/4 – 6/4), puis perdu une fois sèchement la semaine dernière au Mexique (6/0 – 6/4) en moins d’une heure. Cependant, c’était aux côtés de Juan Lebron qu’il connaissait depuis quatre ans et qui semblait avoir un style de jeu gênant pour les numéros un mondiaux.

En effet, si Fede Chingotto n’a rien à envier à “El Lobo” en défense, on a du mal à imaginer comment l’Argentin va réussir à pallier au déficit de puissance colossal qui le sépare d’Arturo Coello dans sa diagonale. Celui qui smashe le moins au monde va devoir se montrer ingénieux, comme lorsqu’il avait vaincu Coello/Tapia en compagnie de Paquito Navarro au Master Final 2023.

Arturo Coello et Agustin Tapia partent indéniablement favoris, mais leurs adversaires sont déterminés et présentent une excellente alchimie ensemble depuis le début de semaine.

La finale aura lieu cette nuit aux alentours de minuit après la finale Dames. Vous pouvez suivre les matchs sur la chaîne Youtube de Premier Padel.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !