En cette journée de dimanche, les équipes font petit à petit leur apparition dans cette superbe enceinte du Bola Padel Club à Rome. Des équipes légèrement tendues par l’événement mais qui montrent un grand plaisir de participer à ces championnats d’Europe.

Une belle occasion de faire découvrir le padel et l’esprit véhiculé par un évènement comme celui-ci. L’équipe de Padel Magazine tentera de vous faire vivre de la façon la plus amicale possible ces Championnats d’Europe by Cupra.

Dimanche, les équipes continuent leur arrivée sur site et prennent leurs marques.

Programme du lundi

Dès 9h30 débuteront les premiers tours du championnat d’Europe par paires. Ce tournoi est autorisé à des paires de même pays. Côté français Adrien Maigret et Benjamin Tison joueront Damian Okrutny et Pascal Klos (pologne). Jeremy Scatena et Robin Haziza joueront contre Marcel Bogaart et Menno Nolten (Hollande), un match à leur portée avec un Marcel Bogaart pointant à la 585 place WPT.

Justin Lopez et Thomas Leygue devaient affronter Ryan Wyatt et Sandy Farquharson (Grande Bretagne). Une équipe compliquée (585 et 229 au WPT). Malheureusement pour nos français, sauf surprise de dernières minutes, ils ne pourront pas jouer ce premier tour. Un point du règlement interdit de remplacer un jouer dans une équipe déjà annoncée à la FIP. Lors de la réunion des capitaines, Alexis Salles et Patrick Fouquet ont tout fait pour permettre à Jérémy Ritz d’être remplacé par Justin Lopes. En vain.

Plus tard dans la journée, ce sera le tour de Bastien Blanqué et Johan Bergeron contre Emiliano Tofani et Daniele Magini, deux joueurs italiens non sélectionnés par l’équipe nationale. Attention ils jouent à domicile.

Les matchs par équipes débuteront mardi matin après la cérémonie d’ouverture de lundi soir.

Le deuxième tour ainsi que les matchs féminins auront lieu dans la journée de mardi.

Récapitulatifs :

  • 9H 30 : Maigret / Tison vs Okrutny / Klos (POL)
  • 9H 30 : Scatena / Haziza vs Bogaart / Nolten (HOL)
  • 2e rotation – 11H 30 : Blanqué / Bergeron vs Tofani / Magini (ITA)

D’autres nations sont également venus s’entraîner au Bola Padel Club, dont la Belgique, la Hollande, l’Italie et l’Angleterre.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.