Casa Padel a remporté les interclubs d’Île-de-France en Régionale 1 et a pour ambition de devenir champion de France d’ici 2024.
Le Directeur sportif de Casa Padel et Capitaine de l’équipe 1, Jonathan Legall, revient sur les actions entreprises par le club et explique les choix forts qui ont été faits.
“Casa Padel : un projet qui a du sens”
“L’aventure commence de la meilleure des façons pour l’équipe de Casa Padel. Nous avons battu Lagardère en quart de finale, Padel Horizon 3 en demi-finale et le Tennis Club de Paris en finale. Notre projet est clair : devenir le club champion de France en 2024 avec une équipe qui a du sens.
J’avais envie de renforcer cette connotation espagnole au club et évidemment dans ces interclubs. Cela fait partie de la logique pour Casa Padel, c’est dans son ADN. L’équipe incarne parfaitement cette volonté du club de relier la France à l’Espagne, avec des joueurs forts et moins forts.
Nous ne savons pas ce que demain nous réserve, mais l’objectif du club est d’avoir un projet pour chaque joueur, qu’il s’agisse d’un projet humain, professionnel ou financier, et que les joueurs aient un objectif commun : devenir champions de France avec Casa Padel.
Notre objectif est bien sûr de garder les joueurs, mais les choses évoluent rapidement dans le monde du padel dans un sens comme dans l’autre. Maintenant, on a la chance d’avoir un Président très investi. Jose Manuel Escoín me fait confiance et porte toutes les actions du club.
“L’envie d’avoir des joueurs que j’ai formés”
“Je suis ravi de constater que dans cette équipe, il y a des joueurs que j’ai formés, comme Léo Silvera, Bartolome Ayora et Johan Seknadje.
Nous pouvons également mentionner Cyril Hanouna, que j’ai vu progresser au sein du club depuis 5 ans et qui a commencé avec moi dans les premiers tournois. Et bien sûr, Cyril, qui soutient ce sport et s’investit chez Casa Padel.
Bartolome a obtenu son diplôme chez nous et progresse jour après jour, pour finalement remporter le point décisif face au Tennis Club de Paris. C’est une belle histoire.”
“Ce n’est pas une équipe de mercenaire”
“Nous avons également de très bons joueurs internationaux, et c’est une fierté de les avoir parmi nous.
Tous ces joueurs sont soit liés au club depuis longtemps et/ou ont un projet professionnel à long terme avec Casa Padel, que ce soit Miguel Semmler, Mario Huete et surtout Javi Clar, notre ambassadeur.
Laurent Montoisy est belge et travaille au Bela Center, où j’envoie des joueurs de Casa Padel, et c’est le club situé au bout de la rue de chez moi en Espagne. Je veux apporter du professionnalisme et donner envie aux jeunes joueurs de progresser pour faire partie de l’aventure.
Je ne suis pas naïf, je suis au courant de ce qui se dit. Mais c’est faux, il n’y a pas de mercenaires, car nous avons un véritable projet avec tous les joueurs de l’équipe.
Nous aurions pu intégrer progressivement les joueurs au fur et à mesure de la compétition, mais je voulais absolument présenter une équipe compétitive pour que l’équipe puisse grandir en interne.
Des actions seront menées avec ces joueurs tout au long de l’année avec le club. On ne parle pas de joueurs qui viennent juste pour 1 ou 2 matchs et puis goodbye. “
“Des actions dans tous les secteurs du padel”
“Dans la continuité de nos actions dans tous les domaines, nous poursuivons notre projet de promotion du padel, en mettant l’accent sur le volet loisir.
Nous formons également des joueurs compétition, et cette équipe sera le fer de lance pour proposer à l’avenir des tournois de niveau p500, p1000, voire p2000, tout en veillant à agir de manière cohérente et construite, en parallèle avec le développement des centres Casa Padel dans toute la France.
Casa Padel a pour ambition d’être présent sur tous les domaines forts où nous sommes déjà actifs, tels que :
- Le loisir, avec une augmentation des tournois de niveau p25.
- Les compétitions régionales de niveau p100 et p250.
- Les compétitions handipadel, avec une compétition de padel en fauteuil prévue à la fin du mois d’août.
- Le padel caritatif, avec des investissements dans différentes fondations luttant contre le cancer.
Il n’aurait aucun sens d’avoir une équipe engagée dans le championnat de France sans avoir de projet global derrière. Nous travaillons donc activement à développer des initiatives dans ces différents domaines.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Bonjour Franck. Est-il possible d’avoir tous les résultats de cette phase finale IDF de Régionale 1 ? Merci d’avance.