Carla Touly et Camila Fassio Goyeneche se sont qualifiées pour les demi-finales du FIP Silver Côte du Midi à Narbonne, devenant la première paire avec une Française à intégrer le dernier carré du tournoi. Après un match en dents de scie face à la paire espagnole Eugenia Guimet Bigas / Ainara Pozuelo Dominguez remporté 7/6 6/3, les deux joueuses sont revenues sur leur performance, leur association et leurs ambitions.

Un premier set accroché… sauvé de justesse

Carla Touly :
“Il y avait 15-40 dans le premier jeu, puis 30-40. On a sauvé cinq balles de set.”

Mal embarquées en début de rencontre, Carla et Camila ont dû s’accrocher pour éviter de concéder la première manche. Si Carla ne parle pas de stress, elle reconnaît avoir été surprise par le rythme élevé du début de partie.

“Tendue, non. J’étais pas tendue. Mais elles ont très bien commencé, ça jouait très vite. C’était vraiment bim bam boum, on n’arrivait pas à ralentir. On faisait plus de fautes que d’habitude. Et puis, on a réussi à se mettre un peu plus dedans, et automatiquement elles ont raté un peu plus.”

À la fin du premier set, une phrase clé de Camila relance la dynamique.

“Camila m’a dit : ‘Bon, c’est bien de s’en sortir. On en a sauvé cinq.’ Je ne les ai pas comptées, j’ai juste essayé de jouer tous les points pour me mettre dans le match.”

Une première association prometteuse

C’est la première fois que Carla Touly et Camila Fassio jouent ensemble sur le circuit FIP. Et ça fonctionne.

Camila Fassio :

“Oui, c’est notre premier tournoi ensemble. Elle a vu que le public faisait un peu de bruit pour moi, donc c’est cool. Il y avait même des trompettes. Je pense que demain, il y en aura encore plus !”

Objectif : finale et points précieux

Classées tête de série 3, les deux joueuses confirment leur statut en atteignant les demi-finales. Et avec l’élimination presque sans surprise de la tête de série 2 (Sharifova / Rodriguez), les portes de la finale du FIP Silver Narbonne semblent plus ouvertes.

Carla Touly :
“Maintenant qu’on y est, on va essayer d’aller jusqu’au bout. Les points, ça fait une énorme différence : 25 points pour une demi, 45 pour une finale, 80 pour une victoire.”

La Française révèle même une anecdote logistique qui motive encore plus le duo :

“Si on avait perdu aujourd’hui, on partait demain à Malaga. On était inscrites. Mais vu qu’on ne peut pas y aller, ils nous enlèvent automatiquement du tableau. Donc maintenant qu’on est là, on veut prendre un maximum de points.”

Un appel au public : “Demain, 10h sur le central !”

Touly, qui se partage entre sa région natale stéphanoise et le Lavandou, sait qu’elle pourra compter sur le soutien local.

“Je ne sais pas si j’ai beaucoup de followers, mais s’ils sont fidèles, je vous attends demain à 10h sur le central.”

Elle lance un clin d’œil au public régional :

“Le Lavandou, c’est à 3h30 d’ici, donc pas sûr qu’ils fassent l’effort… mais je suis sûre qu’il y a 2 ou 3 personnes de Narbonne ou Perpignan qui viendront. Même Barcelone, c’est à 2h30. Pas d’excuses !”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.