La Française Alix Collombon (29) et l’Espagnole Araceli Martinez (27) ont débuté leur parcours en Argentine par une superbe victoire au premier tour du Buenos Aires P1, en s’imposant 0/6 6/3 6/4 face aux Espagnoles Marina Guinart España (21) et Victoria Iglesias Segador (24).
Une victoire en trois sets obtenue en un peu plus de deux heures de jeu. Collombon et Martinez ont connu une entame difficile en concédant la première manche 6/0 (encore après celui de la finale du FIP Finals), mais ont su réagir pour inverser la dynamique du match. Plus efficaces au retour de service, elles ont réalisé le break décisif dans le dernier set, avant de conclure sur leur mise en jeu.

Il s’agit d’une revanche pour Collombon et Martinez, battues en finale des FIP Finales de Bourg-en-Bresse en décembre dernier par ces mêmes adversaires (Iglesias Segador / Guinart España) sur le score de 6/4 5/7 6/0.
Elles affronteront demain, au second tour (huitièmes de finale), la deuxième paire mondiale : Delfina Brea et Gemma Triay, cette dernière étant récemment devenue la nouvelle numéro 1. Ce sera leur deuxième confrontation avec cette équipe, après celle de la semaine dernière à l’Asuncion P2, où Brea / Triay s’étaient imposées.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !