La Française Alix Collombon (29) et l’Espagnole Araceli Martinez (27) ont débuté leur parcours en Argentine par une superbe victoire au premier tour du Buenos Aires P1, en s’imposant 0/6 6/3 6/4 face aux Espagnoles Marina Guinart España (21) et Victoria Iglesias Segador (24).
Une victoire en trois sets obtenue en un peu plus de deux heures de jeu. Collombon et Martinez ont connu une entame difficile en concédant la première manche 6/0 (encore après celui de la finale du FIP Finals), mais ont su réagir pour inverser la dynamique du match. Plus efficaces au retour de service, elles ont réalisé le break décisif dans le dernier set, avant de conclure sur leur mise en jeu.

Il s’agit d’une revanche pour Collombon et Martinez, battues en finale des FIP Finales de Bourg-en-Bresse en décembre dernier par ces mêmes adversaires (Iglesias Segador / Guinart España) sur le score de 6/4 5/7 6/0.
Elles affronteront demain, au second tour (huitièmes de finale), la deuxième paire mondiale : Delfina Brea et Gemma Triay, cette dernière étant récemment devenue la nouvelle numéro 1. Ce sera leur deuxième confrontation avec cette équipe, après celle de la semaine dernière à l’Asuncion P2, où Brea / Triay s’étaient imposées.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !


























































































Les Bleuets vice-champions d’Europe après leur défaite face à l’Espagne en finale de l’Euro Juniors 2026
Bordeaux P2 – Galán et Chingotto écartent Yanguas / Stupaczuk pour s’offrir une 6e finale consécutive
P1000 Lésigny : les favoris tiennent, Tardy / Brouillard déjà dehors avant les demi-finales
Guillaume Solis : « Le niveau des jeunes a franchi un cap, et le FIP Promises Paris sera une véritable fête du padel »
Juan Alday : « Le rôle d’un sélectionneur n’est pas de réunir les meilleures joueuses, mais de construire la meilleure équipe »
HEAD accélère sur les jeunes, lance son académie européenne et prépare une nouvelle génération de raquettes
Sacha Devriendt : « Cette fois, on va aller chercher la victoire du FIP Promises Paris »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?