La tête de série 1, Victoria Iglesias et Marina Guinart, remportent la finale du Cupra FIP Finals en s’imposant face à Alix Collombon et Araceli Martinez, tête de série 3, sur le score de 6/4 5/7 6/0. Une finale marquée par des hauts et des bas, où les leaders du tournoi ont confirmé leur statut dans un troisième set à sens unique.
Un premier set maîtrisé par Iglesias et Guinart
Dès le début, Iglesias et Guinart imposent leur rythme. Très solides, elles profitent des nombreuses fautes directes de Collombon et Martinez, qui multiplient les mauvais choix tactiques. Malgré un débreak à 5/2, cela ne suffit pas à inverser la tendance, et la tête de série 1 boucle le set sur le score de 6/4. Victoria Iglesias, très en jambes, s’illustre dans ce premier set.
Une réaction d’orgueil dans le deuxième set
Le deuxième set semble partir sur la même physionomie, Collombon et Martinez concédant rapidement un break. Menées 5/3 et au bord de l’élimination, elles sauvent une balle de match qui change complètement la dynamique. En ciblant davantage Marina Guinart, en difficulté, elles provoquent des fautes et saisissent les opportunités offertes. Collombon et Martinez alignent quatre jeux consécutifs pour s’offrir le set 7/5 et revenir dans le match.

Un troisième set sans appel
Cependant, la dynamique positive de Collombon et Martinez s’effondre dès le début du dernier set. Trop de fautes et un manque de constance leur coûtent cher. De l’autre côté, Marina Guinart retrouve son niveau de jeu et Victoria Iglesias continue d’exceller. La tête de série 1 prend rapidement l’ascendant et ne laisse aucune chance à leur adversaire, concluant le set sur un 6/0 implacable.
Une victoire logique pour Iglesias et Guinart
Avec cette victoire, Victoria Iglesias et Marina Guinart confirment leur domination sur le tournoi, notamment grâce à leur solidité dans les moments importants et leur capacité à hausser le niveau de jeu dans le set décisif. Cette victoire devrait leur permettre de se raprocher du top 20 au classement FIP.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Lebrón fait ses adieux à Stupa : “je garderai un très bon souvenir de cette étape”
Maxime Joris met fin à sa saison 2025 : opération obligatoire suite à une blessure à l’aine
Une possible association Paula Josemaría / Gemma Triay ? Le scénario qui fait parler
Combien ont gagné les vainqueurs du Dubai P1 ?
David Matéo : “Le padel m’a beaucoup donné… mais m’a aussi pris des amis”
Evan Grand : “Le padel fait partie de notre ADN, et 2025 marque une étape clé pour HEAD France”
María José Gómez : “L’Espagne est devenue la destination numéro 1 pour découvrir le padel en famille ou en entreprise”
Pablo Ayma après les Championnats d’Europe : “L’absence d’un joueur clé a tout changé, mais cette équipe a un futur énorme”
FIP Tour – Les Français répartis entre Naples, Doha, Lucena et Veracruz
Nathan Perrot s’offre son premier P1000 aux côtés de Benjamin Tison à Padel Tolosa Albi
Forichon / Fouré au-dessus : la tête de série n°1 remporte le P1000 Padel Football Club
Mission impossible pour Josemaría / Sánchez dans la course au trône mondial ?
Les États-Unis, le pays où réserver un court coûte le plus cher
À New York, 1 piste de padel peut être amortie en 8 jours… contre plusieurs mois en Espagne
Où le padel est-il le plus cher ? Le classement des pays aux tarifs les plus élevés
Créneaux libres : le modèle de réservation le plus rentable dans les marchés matures
Est-ce moral d’avoir un coach en P500 et dans les catégories inférieures ?
Padel : comment enfin savoir quel côté est fait pour vous ?
Paloma Sánchez-Arjona : “Galan est l’exemple parfait : enfant, il n’était pas considéré comme un espoir”…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi jouer contre plus fort fait progresser au padel ?
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Comment Galán et Chingotto ont renversé Tapia / Coello à Milan
“La clé d’un match se joue sur les balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Jean-Michel Pequery : construire sa base mentale pour progresser au padel
Jean-Michel Pequery : transformer son critique intérieur en allié grâce au coaching mental
Pas de repos pour Chingotto : absent à Lyon, présent à la Padel Pro League, et le débat relancé…
Padel et performance mentale : la nouvelle frontière
Du 11 au 14 décembre 2025 : vivez le Master Final de padel à Barcelone