C’est une petite surprise à l’Open de la Pala Angers avec la victoire de la tête de série 3 du tournoi, Étienne Brouillard / Alexandre Boilevin, qui réussit à venir à bout de la tête de série 1, favorite du tournoi, Mathieu Armagnac / Morgan Mannarino.
Les outsiders réussissent à l’emporter en 3 sets : 6/4 3/6 6/2 après une heure et demie de match.
On s’y attendait, et la finale a tenu toutes ses promesses avec un affrontement de haute volée. Brouillard et Boilevin étaient en feu cet après-midi, réalisant un premier set parfait, marqué par beaucoup d’agressivité et de réalisme. Après avoir breaké au meilleur moment, dans le fameux 7e jeu, la tête de série numéro 3 a remporté ce set 6/4.
À noter que dans le premier set, les points ont été très courts… et à ce jeu-là, c’est Étienne Brouillard et Alexandre Boilevin qui ont réussi à être plus réguliers et ont conclu le premier set en à peine 25 minutes.
Dans le second set, les points ont été un peu plus longs. Sur leur lancée, Boilevin et Brouillard ont breaké d’entrée. On les voyait bien partis pour continuer sur cette dynamique, mais c’était sans compter sur le retour en force de la TDS 1, Mannarino et Armagnac. Ces derniers ont réussi à renverser la situation en augmentant progressivement leur niveau de jeu, pour finalement l’emporter 6/3.
Le troisième set sera le plus long. Dans l’ultime set, un mano a mano s’est engagé entre les deux équipes. Malgré des jeux accrochés, personne n’arrivait à prendre le large jusqu’à 2/2. C’est à ce moment-là que la paire nordiste, portée par un Alexandre Boilevin monstrueux, a fait la différence. En presque 40 minutes, la paire Brouillard / Boilevin a réussi à remporter cette ultime manche sur le score de 6/2.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.