Plusieurs joueuses qui devaient participer au Championnat d’Espagne ont décidé de boycotter la compétition. La FEP se défend en mettant la faute sur l’organisateur Urban Event. Ce dernier accepte l’erreur et présente ses excuses aux joueuses. Le CEO démissionne.

FEP : “ce n’est pas de notre faute”

Dans un communiqué officiel publié sur son site web et diffusé à toute la presse spécialisée, la Fédération Espagnole de Padel accuse Urban Event. Ramon Morcillo s’est réuni à Cordoue avec les joueuses pour réitérer le désir de parité dans le développement du padel.

“Tout d’abord, la FEP regrette le malaise des athlètes et respecte la position qu’ils ont décidé d’adopter.(…) Les plaintes du groupe de joueuses se limitent à une initiative née au sein de la société organisatrice des championnats d’Espagne de padel, Urban Event, visant à “encourager” la participation de certains joueurs par le biais de contributions économiques privées.”, peut on lire dans le communiqué.

fep communiqué officiel

Urban Event demande pardon

Pedro San Román, ancien joueur professionnel et désormais directeur général d’Urban Event, était chargé de présenter des excuses aux joueuses qui se sont senties discriminées par l’organisation et d’expliquer la raison de cette décision.

“Je tiens à exprimer mes regrets pour le malaise qu’une erreur d’organisation a causé au groupe de joueuses et leur présente mes sincères excuses. En tant que responsable de l’organisation, j’assume la responsabilité du regret que l’offre d’incitations financières à la participation proposée à certains joueurs a suscité chez les sportifs”, exprime San Román.

“Le seul but de cette mesure était de garantir la participation des joueurs les mieux classés et d’accroître ainsi l’attrait et la visibilité du tournoi. Cette initiative a été comprise comme un grief comparatif par le reste du groupe de joueurs participants, ce que j’assume directement comme une erreur de l’organisation et, par conséquent, je présente mes excuses à toutes les personnes et entités affectées, avant tout aux joueurs, les véritables protagonistes de ce sport”, ajoute l’ancien joueur.

Face au scandale, Pedro San Roman a annoncé sa démission.

Comme vous pouvez le voir ICI, aucune joueuse top du WPT ne participe.

championnat d'espagne 2021

 

source : Olé

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.