Nous connaissons les premières finalistes de cette toute première édition du Bordeaux P2, au terme d’une rencontre aux nombreux rebondissements. Alors que le premier set avait été totalement survolé par la paire Virseda / Ortega, Riera et Araujo ont montré les crocs dans la seconde manche, faisant trembler la tête de série 2.

Malgré tout, après plus de deux heures de match, ce sont bel et bien Vero Virseda et Martita Ortega qui se sont qualifiées pour leur première finale cette saison : 6/1 7/5.

Premier set survolé par Virseda / Ortega

Le premier jeu de la rencontre a duré plus de 10 minutes avec, déjà, plusieurs balles de break pour la paire Riera / Araujo, qui n’est parvenue à convertir aucune de ces opportunités. Derrière, cela a déroulé sur le central de l’Arkéa Arena.

Veronica Virseda et Marta Ortega n’ont fait aucun cadeau à la tête de série 4 du tournoi. La Doctora a totalement surclassé l’Argentine Riera dans sa diagonale, la mettant en difficultés après trois balles joués. Cette supériorité sur le terrain s’est forcément ressentie dans le score. L’avantage est pris dans la première manche pour Virseda / Ortega 6/1.

Virseda et Ortega : les rescapées

Un peu chahutées en début de seconde manche, Virginia Riera et Sofia Araujo sont parvenues à retrouver quelques couleurs dans cette demi-finale, en parvenant notamment à réaliser un break blanc sur le service de leurs adversaires. Malgré la perte du premier set, la paire portugo-argentine ne s’est pas laissée abattre.

Réjouissance de courte durée au final puisque Vero Virseda et Martita Ortega ont fini par faire craquer Riera / Araujo au jeu suivant pour revenir au score.

Le set des occasions manquées pour Virginia Riera et Sofia Araujo qui avaient réussi à refaire le break et à s’offrir la possibilité de servir pour le gain du set. Cependant, encore une fois, Martita et Vero sont revenues au tableau d’affichage et ont même converti un autre break pour servir pour le match.

Un dernier jeu conclu avec autorité, sur une superbe amortie de Vero Virseda, qui propulse son équipe en finale de ce Bordeaux P2 !

La deuxième rencontre féminine est à suivre, dès maintenant, sur Canal+ :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.