Troisième joueur tricolore à entrer sur la piste bordelaise aujourd’hui, Thomas Leygue, affrontait Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez avec son partenaire Aris Patiniotis. Un premier tour loin d’être évident pour le numéro 1 français et son coéquipier qui rencontraient la tête de série 4 de ce Bordeaux P2.
Match très compliqué pour la paire Leygue / Patiniotis qui a pris la foudre dans le premier set, remporté en moins de 30 minutes de jeu par Sanyo et Maxi : 6/0. Thomas et Aris n’avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser face à deux anciens numéros 1 mondiaux, largement favoris de cette rencontre.
Le deuxième set a, d’ailleurs, tout aussi mal démarré pour la paire franco-italienne, qui a concédé un break d’entrée. On a craint un temps que le match allait être expéditif. Toutefois, Thomas Leygue et Aris Patiniotis ont réussi à trouver leurs marques dans le second set.
Rentrant petit à petit dans le match, la paire Leygue / Patiniotis réussissait à créer une petite sensation en débreakant pour revenir à 4/4 dans la seconde manche. Thomas et Aris ont même été capables de pousser la tête de série 4 jusqu’au tie-break décisif.
Le début de ce tie-break a été accroché mais les favoris de la rencontre ont fini par faire parler leur expérience quand il le fallait.
Malgré un sursaut d’orgueil sur un magnifique contre en smash de Thomas, Maxi Sanchez et Sanyo Gutierrez évitent un troisième set potentiellement dangereux et finissent le travail. Score final : 6/0 7/6 (4).
Suite du “French Day” sur le central de l’Arkea Arena avec l’entrée en lice de Dylan Guichard et Bastien Blanqué !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.