Fin de journée au Bordeaux Premier Padel P2, avec une belle bataille sur la piste centrale dans cette dernière demi-finale messieurs. C’était l’affiche des outsiders puisque Coki Nieto et Jon Sanz (TS5) rencontraient Lucas Bergamini et Pablo Cardona (TS7).
Victoire finale de la paire espagnole : 6/7 6/2 6/2
Des débuts équilibrés
Difficile de départager les deux paires lors du premier set, les équipes évoluant chacune à un niveau très élevé. Cette manche ne connaît pas le moindre break, les paires sur la piste remportant leurs engagements avec énormément d’autorité.
Les deux équipes doivent se départager au tie-break. Une fois de plus, on a droit à une confrontation entre deux paires qui se valent. Finalement, l’avantage bascule du côté de la tête de série 7, Cardona/Bergamini, qui réussit à prendre le dessus, pile au bon moment, pour prendre un premier avantage dans cette demi-finale : 7/6 (4).
Le récital Nieto/Sanz
Après ce premier set, le match connaît une tout autre physionomie. Là où le jeu semblait équilibré entre les deux équipes, Coki Nieto et Jon Sanz ont su élever leur niveau de jeu au meilleur des moments pour dérouler dans le second set. Ils ont transformé à deux reprises les opportunités de break pour totalement s’envoler dans la seconde manche. La paire espagnole revient donc à hauteur de ses adversaires : 6/2.
Pas de temps à perdre…
Pas de temps à perdre dans la troisième manche pour la tête de série 5 qui déroule dès l’entame du set, en remportant les quatre premiers jeux de cette rencontre, sans laisser la moindre chance aux adversaires.
Sanz/Nieto est en mode rouleau compresseur, tandis qu’on voit Cardona parfois dégoupiller en tentant des coups improbables. C’est le double break en moins de 15 minutes.
Symbolique de ce 3e set, l’erreur grossière de Cardona à 5/2 sur un smash raté de Sanz permet à la tête de série 5 de conclure cette demi-finale avec un 6/2 net et sans appel.
Nous aurons donc demain une finale inédite sur Premier Padel : Sanz/Nieto vs Ruiz/Gonzalez.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.