Fin de journée au Bordeaux Premier Padel P2, avec une belle bataille sur la piste centrale dans cette dernière demi-finale messieurs. C’était l’affiche des outsiders puisque Coki Nieto et Jon Sanz (TS5) rencontraient Lucas Bergamini et Pablo Cardona (TS7).
Victoire finale de la paire espagnole : 6/7 6/2 6/2
Des débuts équilibrés
Difficile de départager les deux paires lors du premier set, les équipes évoluant chacune à un niveau très élevé. Cette manche ne connaît pas le moindre break, les paires sur la piste remportant leurs engagements avec énormément d’autorité.
Les deux équipes doivent se départager au tie-break. Une fois de plus, on a droit à une confrontation entre deux paires qui se valent. Finalement, l’avantage bascule du côté de la tête de série 7, Cardona/Bergamini, qui réussit à prendre le dessus, pile au bon moment, pour prendre un premier avantage dans cette demi-finale : 7/6 (4).
Le récital Nieto/Sanz
Après ce premier set, le match connaît une tout autre physionomie. Là où le jeu semblait équilibré entre les deux équipes, Coki Nieto et Jon Sanz ont su élever leur niveau de jeu au meilleur des moments pour dérouler dans le second set. Ils ont transformé à deux reprises les opportunités de break pour totalement s’envoler dans la seconde manche. La paire espagnole revient donc à hauteur de ses adversaires : 6/2.

Pas de temps à perdre…
Pas de temps à perdre dans la troisième manche pour la tête de série 5 qui déroule dès l’entame du set, en remportant les quatre premiers jeux de cette rencontre, sans laisser la moindre chance aux adversaires.
Sanz/Nieto est en mode rouleau compresseur, tandis qu’on voit Cardona parfois dégoupiller en tentant des coups improbables. C’est le double break en moins de 15 minutes.
Symbolique de ce 3e set, l’erreur grossière de Cardona à 5/2 sur un smash raté de Sanz permet à la tête de série 5 de conclure cette demi-finale avec un 6/2 net et sans appel.
Nous aurons donc demain une finale inédite sur Premier Padel : Sanz/Nieto vs Ruiz/Gonzalez.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Christian Collange : « Sans la masse, il n’y aura pas d’élite dans le padel français » et lancement du label “Padel Avenir’
Le Paraguay doublement qualifié pour le Mondial 2026, le Chili décroche aussi son billet
FIP Gold Belgrade – Cinq paires françaises lancent les qualifications ce lundi
Tapia raconte sa rencontre avec Messi : « C’était un rêve qui me restait à accomplir »
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Bullpadel Cloud – Le confort est-il devenu le nouveau Graal du padel ?
Championnats de France jeunes 2026 : tous les champions U12, U14, U16 et U18 à Cabriès
De kiné à joueuse de padel à 100 % : Clara Mansart change de vie et lance son pari dès le Fip Bronze Marnes II
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Jeux Méditerranéens 2026 : deux huitièmes de finale pour les Bleus avec Merah / Soubrié et Blanqué / Guichard au programme
Jeux Méditerranéens 2026 : Pothier / Bahurel et Boronad / Fonteny assurent, les choses sérieuses commencent
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel