L’activité physique met vos muscles à rude épreuve, et avec le poids des années il faut en prendre soin. Plusieurs théories se confrontent sur l’utilité des étirements, mais elles s’accordent toutes sur l’amélioration de la souplesse de vos muscles.

Les théories qui sont en vigueur aujourd’hui à propos des étirements se disputent sur le moment auquel les réaliser. Cependant, elles se sont accordées sur le fait que ne pas en faire finit par provoquer un déséquilibre musculaire. Et ceci augmente vos chances de vous blesser.

Pablo Lima et Agustin Tapia WPT Alicante Padel

Réaliser des étirements régulièrement sera bénéfique pour votre corps sur le long terme. Vous pourrez rester compétitifs longtemps, vous serez en meilleur forme sur la durée.

En outre, adopter une routine presque quotidienne vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre esprit. Mais également d’autres bienfaits dont voici une liste non-exhaustive.

Les étirements améliorent et accélèrent la circulation sanguine, facilitent le processus de récupération du corps après un entraînement et/ou un match. Ils aident à la coordination en général, augmentent la capacité de contraction musculaire. Et ils minimisent ces déséquilibres musculaires en améliorant l’alignement corporel et celui de la posture.

Nous finirons cet article par un adage qui résume nos propos : « L’étirement c’est la santé et la vie pour tes muscles ».

PS : Ne pas tenter ce que fait Agustin Tapia

 

Source : Rafael Galvez Munoz