Nous avons eu la chance d’interviewer Benjamin Tison, qui démarre sa première saison à temps plein en Espagne, à Barcelone, où il vit avec Jérémy Scatena, son partenaire.

Padel Magazine : Premièrement, comment s’est passé ton début d’année à Barcelone, tu ne regrettes pas de t’être expatrié ?

Benjamin Tison : Pas du tout, au contraire, je suis vraiment chanceux de pouvoir vivre de ma passion. A Barcelone c’est top je suis dans le groupe de Pablo Ayma, Xavi Figols, Nicolas Gavino, mes conditions d’entraînement sont parfaites. J’ai en plus comme préparateur physique Alex Lleaio, et je suis suivi par Jean Michel Pecquery pour la partie mentale. Une équipe digne d’un professionnel, il ne me reste plus qu’à progresser !

PM : Concernant ton partenaire, Jérémy Scatena, vous vivez ensemble, vous entraînez ensemble, comment se passe la cohabitation ? Il te prépare de bons petits déjeuners ?

BT : Oui on a fait un choix fort, on doit se supporter toute la journée, on ne peut pas faire autrement 🙂 Mais ça se passe très bien, on est très complice et on sait se dire les choses quand ça ne va pas. Petit déjeuner et tout le reste, Scat cuisine aussi bien qu’il smashe, donc on s’en sort bien !

PM : Marbella ne s’est pas vraiment passé comme vous le souhaitiez, pas trop déçus ?

BT : Forcément un peu, on avait un bon tableau en étant tête de série 8 des preprevias mais on n’a pas su en profiter. Déjà nos adversaires ont bien joué (Bastien Blanqué et Javier de Paiz), et nous on est passé à coté avec beaucoup de points décisifs perdus. Mais c’est que le début et je suis certain qu’on va bien jouer ensemble ! 🙂

PM :En parlant de points décisifs, peux tu nous donner ton avis sur le “punto de oro” ? Pas trop difficile de choisir le retourneur ?

BT : Pour moi c’est un peu dommage, car même si ça rajoute du spectacle, je trouve que ça nivelle un peu. On devrait assister à davantage de surprises à mon avis. Concernant notre paire c’est plutôt moi qui vais retourner car c’est l’un de mes points forts !

PM :Vous n’aviez pas de coach à Marbella, penses-tu que les équipes qui sont coachées en tournoi partent avec un gros avantage ?

BT :  On a été suivi par Pablo Ayma à Burriana, et c’est clairement une chose hyper importante qui fait partie des gros détails pouvant faire la différence à haut niveau.

PM :Que penses-tu du niveau global en Espagne ? Tu as été étonné en arrivant ?

BT : Cela fait peut-être un peu sûr de soi mais non je me doutais déjà du niveau. Et on voit que de plus en plus de français sont au niveau. Il y a un écart énorme avec les tous meilleurs et c’est sur que le niveau moyen est très fort, mais on rattrape peu à peu notre retard.

PM :Enfin, c’est d’actualité, avec le coronavirus impossible de jouer au padel, tu es quand même resté à Barcelone ?

BT : Oui je suis resté à Barcelone et c’est terrible pour moi de ne pas pouvoir bouger car comme beaucoup le savent je ne sais pas tenir en place. Enfin c’est surtout embêtant pour les personnes qui vivent avec moi, Scat et Johan (Bergeron), qui n’arrivent déjà plus à me supporter ! (rires) Mais bon la santé avant tout et il faut essayer de respecter les règles imposées pour notre bien et surtout pour régler ce problème le plus rapidement possible.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !