Dans cette interview express, le numéro 1 français Benjamin Tison en partenariat avec Tecnifibre, explique l’importance de la communication dans le padel.
La communication, l’un des piliers du padel
La communication au padel, c’est très important !
Par exemple, moi au début quand j’ai commencé, et qu’on me disait qu’il fallait que mon partenaire m’annonce où étaient les adversaires, j’étais complètement perdu, je ne l’écoutais pas, je n’avais pas envie de lui annoncer.
Maintenant, c’est l’inverse ! Je suis tellement habitué à le faire que si mon partenaire ne m’annonce pas où sont les adversaires, je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire et du coup, je vais louper.
Donc j’ai vraiment besoin qu’il me dise quelque chose.
Savoir écouter, s’adapter à son partenaire
Et après, la communication en ce qui concerne la stratégie, ceux qui me suivent savent que je ne reste pas super longtemps assis au changement de côté même s’il y a de gros progrès.
Et je ne suis pas non plus un gros communiquant avec mon partenaire, mais je m’adapte à lui.
Je n’en ressens pas le besoin, mais maintenant, je sais le faire si mon partenaire a besoin de plus de paroles, d’échange et de tactique, je peux le faire. Mais ça dépend de mon partenaire et je vais m’adapter. Ce n’est pas une demande de ma part.
Autant sur la chaise, on peut parler de tout, autant sur le terrain, j’aime bien que les points s’enchaînent. Donc j’aime bien qu’il n’y ait pas trop de blabla.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !