Interview de Benjamin Tison, numéro 1 français, suite à sa défaite aux côtés de Victor Mena face à Sergio Alba et Raul Marcos sur un score de 7/6 3/6 7/6 lors du premier tour de la seconde édition du Greenweez Paris Major.
Sans détours, le Français nous confie sa déception face à cette défaite difficile et évoque une blessure qui pourrait avoir des implications sur son calendrier, notamment pour les championnats de France de padel prévus dans deux semaines.
De nombreuses opportunités pour remporter ce match
“C’était un match que nous aurions dû remporter en deux sets, assez facilement. Nous avions une avance de 5/2 avec un double break dans le premier set. Nous avons bien commencé, eux, un peu moins. Mais la situation a basculé. Nous avons concédé trois jeux, joué un tie-break durant lequel nous avons eu deux balles de set, mais nous l’avons perdu.
Dans le second set, nous l’avons emporté 6/3, bien qu’ayant eu des balles de break dans chaque jeu. Nous aurions pu remporter ce set 6/1 ou 6/0.
Dans le troisième set, nous menions 4/1 avec un double break, mais ma forme physique a décliné.”

“Je n’aurais pas joué si ce n’avait pas été Roland-Garros”
“Si ce n’avait pas été Roland-Garros, je n’aurais pas participé à ce tournoi. Je me suis blessé au poignet il y a dix jours. Depuis, je n’ai pas joué. Je suis sous anti-inflammatoires puissants et vers la fin du match, j’ai senti une baisse d’énergie.
C’était un match physiquement exigeant avec beaucoup d’intensité et des échanges longs. Plus le match progressait, plus c’était difficile. C’était compliqué pour Victor de frapper la balle, même s’il le fait habituellement très bien.
Les conditions ont nivelé la rencontre. C’était un bon match, mais il sera difficile à surmonter. C’est le sport, c’est la vie. Il y aura d’autres défaites, d’autres victoires.
Quand Victor joue bien, il réalise des points sensationnels. J’ai été stable, mais c’est lui qui marquait et commettait les erreurs. Mentalement, c’était difficile pour lui, car nos deux adversaires venaient de son académie à Madrid, accompagnés de leur entraîneur. Nous avions également notre coach, mais je pense que sur dix matchs similaires, nous en aurions gagné huit.”

“Si on l’avait mérité, on aurait gagné ce match”
“Je ne dirais pas que c’était un match positif, malgré l’affrontement avec des joueurs mieux classés que nous. Je suis déçu, car nous étions si près de la victoire. Je crois que si je l’avais vraiment méritée, je l’aurais obtenue.
Je suis très expressif, que ce soit pour encourager ou pour critiquer. Victor est encore jeune et a traversé des moments difficiles. Notre entente sur le terrain est bonne. Je suis exigeant, encore plus avec moi-même.”

Un avenir incertain pour les Championnats de France
“Concernant l’avenir, j’avais prévu de participer au WPT de Madrid. Cependant, avec mes soucis de santé, ce ne sera pas possible. J’espère être prêt pour les championnats de France. Le médecin m’a recommandé un mois de repos. Je ne suis sûr de rien pour le moment, mais je vais me concentrer sur ma guérison et faire le bilan.
Concernant les championnats de France, je ne peux pas prendre le risque d’une blessure longue durée. Je vais donc m’occuper de ma santé et faire le point. Je ne peux garantir ma présence, mais je vais tout mettre en œuvre pour y être. Si je participe, ce sera sous anti-inflammatoires, mais je serai presque à 100%, comme lors du GMP où je pense avoir malgré tout bien joué. Je vais tout donner pour ces championnats.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Master Finals : le cœur du padel battait à Barcelone (humeur)
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !