Benjamin Tison l’a annoncé sur Instagram, il évoluera cette saison avec le puissant Mario Huete, numéro 75 au WPT et 106 au ranking FIP. Le Francilien nous explique pourquoi il a jeté son dévolu sur le Madrilène.
Entraîné par Manu Martín
C’est un joueur qui a fait tableau final avec Diego Gil et, si je ne dis pas de bêtise, il avait réalisé des tournois énormes l’an dernier et il y a deux ans au Championnat d’Espagne. Il ne joue pas dans tous les tournois, mais il est réputé un assez fort. Je n’ai jamais joué avec lui, mais on verra ce que ça donne.
Mario habite à Madrid, il va venir une semaine à Barcelone en janvier et j’irai une semaine à Madrid en février. Mais comme il y a 40 tournois dans l’année, on se dit qu’on aura assez de temps pour jouer ensemble. Il s’entraîne dans le groupe d’entraînement de Manu Martín, qui est connu pour ses vidéos sur Youtube. C’est bien car ça va me permettre de voir autre chose, d’avoir un autre discours.
L’autre avantage de Mario, c’est que, comme moi, il n’a pas de contrat avec le WPT, donc on pourra – en fonction de la manière dont ça se passe entre le World Padel Tour et Premier Padel – choisir un peu au dernier moment quel circuit on va faire.
Un style de jeu agressif
Je cherchais un joueur avec un style de jeu agressif. Je l’ai vu jouer pas mal de fois, il a battu Thomas (Leygue) et Bastien (Blanqué) cette année juste avant les Championnats de France. J’apprécie son style de jeu, on en a parlé avec mes entraîneurs Pablo Ayma et Nico Gavino, l’idée est que je me sente bien dans la paire et que je puisse vraiment développer mon jeu. On s’est dit que c’était le bon choix.
Mario a un jeu très agressif, il joue très vite du fond de court, donc on a un peu le même style. J’ai l’impression que ça peut nous permettre d’aller chercher de grosses victoires, même s’il nous faudra certainement un petit temps d’adaptation. Mon jeu à moi a pas mal évolué, j’aime bien rester au fond et manœuvrer un peu. Comme lui aime beaucoup aller vers l’avant et que moi j’aime bien monter dans un second temps, je pense que nous pouvons être complémentaires.
C’est une des premières fois où l’on s’est posé avec mes entraîneurs et on s’est dit que maintenant que j’ai un bon classement avec des points, plutôt que d’aller surtout chercher des points, c‘était intéressant de construire un projet. C’est un pari, on ne peut pas savoir ce que ça va donner, mais j’y crois beaucoup et j’ai hâte de commencer ce nouveau projet.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.