Le Belgium Open doit faire face à un walk-over (forfait) pour sa finale qui devait se tenir à la Caserne Fonck, ce dimanche à 16h.

En effet, blessé au mollet, le joueur français Adrien Maigret a été contraint de déclarer forfait pour la finale.

Par conséquent, la paire portugo-espagnole Miguel Oliveira/Cayetano Rocafort Lores, aucun set concédé durant le tournoi, remporte la première édition de ce Belgium Open, 3e manche du calendrier APT Padel Tour, la première en Europe.

Néanmoins, les organisateurs ont décidé de maintenir une exhibition à l’heure de la finale. Celle-ci opposera les lauréats du jour à l’une des meilleures paires belges en lice à Liège, celle formée par Nick Braet et Jeremy Gala.

Visible via le streaming du site APT ou via RTC (télévision locale).

Avant cette rencontre se tiendra la cérémonie de remise des trophées.

maigret apt padel tour smash

Déclaration de Samuel Hertay, organisateur à Liège :

samuel apt padel tour

« Un forfait, quel qu’il soit, est toujours la hantise pour un sportif et un organisateur. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Adrien Maigret et félicitons la paire Oliveira/Rocafort Lores pour leur victoire et professionnalisme. Merci aussi à Nick Braet et Jeremy Gala pour leur soutien. Le premier Belgium Open de Liège, maintenu en pleine crise sanitaire, a traversé pas mal de remous pour sa première édition, mais il est allé au bout ! Plus riche d’une énorme expérience désormais qui nous pousse déjà, avec envie, vers la prochaine édition. Je dirais même, en guise de boutade, que nous sommes même prêts à organiser un Master de padel à Liège, avec le retour espéré du public ! »

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.