Fernando Belastegion et Sanyo Gutiérrez sont revenus en conférence de presse sur cette demi-finale remportée en 3 sets et forcément sur la finale qui les attend face à une autre paire argentine : Stupa / Di Nenno.
Stupa et Di Nenno : supérieurs à nous… jusqu’à présent
On s’est joués lors du précédent tournoi. Stupa et Di Nenno ont été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Il n’y avait rien à dire. Aujourd’hui, c’est totalement différent. Nous sommes beaucoup plus en confiance. Ce ne sera pas du tout le même match.
Un passage à vide, mais ce n’est pas le plus important
Dans le second set perdu 6/1, on doit passer à autre chose. Car ici, ce n’est pas le plus important. L’objectif était d’accéder à cette finale. Et l’objectif est atteint. Il faut maintenant terminer le travail.
Cependant sur le passage à vide (du deuxième set), nous devons être plus agressifs pour que la paire soit encore plus efficace.
Le niveau de jeu est le plus important
Ce n’est pas l’âge qui compte mais le niveau de jeu. Et c’est ce qui nous permet d’accéder à cette demi-finale.
On arrive à accéder en finale après un match sous haute tension. On a réussi à renverser la rencontre alors qu’on réalise un second set très compliqué. On ne doit pas regarder notre passage à vide. En début de semaine, on voulait être à 100%. Et c’est le cas.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.