Lors d’une interview, Fernando Belasteguin a avoué avoir caché ses années de succès, ses 16 années en tant que numéro 1 mondial à ses enfants. Il ne leur a dit que très récemment.

En effet, il explique qu’il ne voulait pas qu’ils grandissent autour de cette idée que leur père avait eu une telle réussite dans le monde du sport.

Il continue en disant qu’il a réussi à cacher cela à ses enfants car il ne garde pas ses trophées à la maison. Ils voyaient des raquettes et des vêtements de sport mais ne se doutaient pas que leur père avait un tel succès.

Bela : “Il était clair que dans ma vie, j’allais avoir des enfants, et je ne voulais pas qu’ils grandissent dans l’entourage du champion. Alors j’ai donné les trophées à mes amis, il y en a beaucoup qui les ont”.

Le joueur argentin a tout fait pour cacher le secret à ses enfants mais quand son aîné est entré au collège, cela a été plus difficile.

Fernando Belasteguin revers wpt vigo open

“Mon fils a 13 ans. Mon autre fille a 11 ans et la plus jeune, 8. Jusqu’à il y a quatre ans, quatre ans et demi, quand Fede est passé dans la cour des grands à l’école, à aucun moment nous ne lui avons dit que j’étais le numéro un… Un jour, je suis allé le chercher et il m’a dit ‘Papa, est-il vrai que tu es le numéro un mondial ? “, continue Belasteguin lors de l’interview.

Bela fut légèrement pris au dépourvu. Il se contenta de demander : “Fede, qui t’a dit cela ?” Son fils lui répondit calmement : “Des garçons me l’ont dit dans la cour”.

Suite à cela, Belasteguin est allé à l’école pour trouver le meilleur moyen d’annoncer son identité. Après mûre réflexion, le lendemain, il a tout avoué à son fils aîné qui l’a répété immédiatement à ses sœurs. Depuis ce jour, ses enfants veulent toujours suivre leur père lors de ses tournois.

Fernando Belasteguín a maintenant 42 ans et fait toujours partie des meilleurs joueurs du World Padel Tour. Il a déjà remporté trois tournois cette année.

 

Source : 24 Horas

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.