Sans surprise, Bea Gonzalez et Claudia Fernandez seront à associées pour la saison 2025. Les deux joueuses font le choix de jouer ensemble, évitant ainsi de prendre des risques en s’aventurant avec d’autres partenaires hors du cercle des paires numéro 2 et 3 en 2024. Vraiment une combinaison optimale ?

Dans un message commun, elles ont annoncé leur collaboration sur les réseaux sociaux :

« Avec énormément d’enthousiasme et d’émotion, je veux partager une grande nouvelle : ma partenaire pour la saison 2025 sera Claudia Fernandez, “la niña maravilla”. Nous avons formé une équipe de travail dans laquelle nous avons une totale confiance. Nous promettons beaucoup de travail, d’humilité, de confiance et de joie. Nous espérons que vous apprécierez autant que nous allons le faire. À très bientôt ! »

Les deux joueuses se montrent revanchardes, bien qu’elles n’en disent rien publiquement, préférant répondre sur la piste. Claudia Fernandez, par exemple, a été délaissée par Gemma Triay. Certes, la jeune espagnole doit beaucoup à celle qui est probablement la joueuse la plus offensive du circuit. Leur alchimie semblait parfaite, et leur progression était notable. Il est regrettable qu’elles n’aient pas pu poursuivre leur collaboration une année de plus pour confirmer leur montée en puissance.

De son côté, Bea Gonzalez a également dû affronter une séparation non désirée avec sa partenaire argentine, Delfi Brea. Cette dernière a décidé de s’associer justement avec Gemma Triay pour 2025.

L’objectif affiché de la paire Brea / Triay sera de détrôner les indiscutables numéros 1 mondiales, Sanchez / Josemaria, qui dominent actuellement le circuit.

Pour Gonzalez et Fernandez, l’objectif sera probablement le même. Toutefois, si elles parviennent à s’emparer de la deuxième place mondiale, ce serait déjà une belle réponse à ceux qui, à juste titre, considèrent leur association comme subie plutôt que choisie.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.