Découvrez en vidéo les résumés des huitièmes de finale de l’Estrella Damm Barcelona Open du World Padel Tour qui avaient lieu aujourd’hui.

Chez les hommes

Les rencontres du matin

Ce matin avaient lieu sur le papier les deux plus grosses affiches du jour, Stupa/Gutierrez face à Diaz/Campagnolo, et Tello/Chingotto vs Lijo/Ruiz. Les chocs attendus n’ont pas eu lieu, les deux paires argentines s’imposant en deux sets. Elles se joueront demain en quarts, dans une rencontre qui sent la poudre !

Un autre match a en revanche tenu toutes ses promesses, l’énième affrontement entre Coello/Ramirez et Alba/Gil cette saison. Les deux paires avaient l’occasion de s’offrir un premier quart de finale dans un tournoi de ce niveau. Ce sont finalement Alba/Gil qui se sont imposés, en trois sets, au bout du suspense. Tout le travail effectué par Sergio Alba pendant le confinement porte ses fruits !

Ils affronteront demain Navarro/Lima, qui, contrairement à mardi, n’ont pas perdu beaucoup de temps aujourd’hui sur la piste !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Les rencontres du soir

Ale Galan et Juan Lebron se sont eux aussi imposés nettement face à Godo Diaz/ Chico Gomes et ils seront assurément en pleine forme demain pour défier le frère de Godo, Mati Diaz, et son nouveau partenaire Agustin Gomez Silingo. Les Argentins ont lâché les chevaux après avoir perdu le premier set face à Perino/Ruiz.

Bela/Tapia ont eux aussi été inquiétés un set face à Sans/Zaratiegui, avant de passer la vitesse supérieure. Ils affronteront demain une équipe qui a impressionné aujourd’hui, Allemandi/Gonzalez, qui n’a eu besoin que de deux petits sets pour écarter une paire pourtant solide, Rico/Nieto.

 

Crédit vidéo : World Padel Tour

Chez les dames

Chez les filles, il n’y a eu que des victoires en deux sets aujourd’hui. Le match le plus serré aura sans aucun doute été la victoire de Llaguno/Amatriain face à Collombon/Traviesa. Les quatre premières têtes de série, comme hier, n’auront pas encaissé beaucoup de jeux. Mais cela ne va pas durer au vu des grosses affiches de demain !

Crédit vidéo : World Padel Tour

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !