Depuis maintenant un petit moment en France, il n’est possible de jouer au tennis et au padel qu’en extérieur. Des mesures qui ont permis à un club breton de voir une progression rapide de son nombre de joueurs de padel.

Les courts de padel extérieurs permettent d’attirer un nouveau public. Au Tennis Padel Concarneau (TPC), les adhérents du club de tennis se sont essayés à cette nouvelle pratique et ont approuvé unanimement.

Leurs premiers sentiments autour de la pratique du padel sont dans la même lignée que ce que nous entendons sur le bord des courts. En l’occurrence, qu’il s’agit d’un sport “ludique, abordable, et qu’il est plus facile de s’y amuser au début qu’au tennis.”

terrain padel bleu bretagne tennis et padel concarneau

Avec la Covid, il n’est possible que d’utiliser les courts extérieurs ou semi-couverts. Au TPC, les deux terrains de padel ont trouvé leur public, et il n’existe plus de souci de remplissage de ces derniers.

En effet, en cette période difficile, le padel permet aux personnes dont le sport favori est impossible en ces temps de restrictions sanitaires de continuer à s’entretenir physiquement…tout en s’amusant !

Dans le club du TPC, la pratique du padel se fait dans un premier temps en loisir, mais cette situation amenant du monde au padel, le club proposera rapidement des cours, selon l’un des entraîneurs du club.

On voit ici qu’il est tout à fait possible de développer un club de tennis avec du padel sans que cela ne soit un frein pour le tennis, mais plutôt une offre différente, complémentaire, qui permet d’attirer un autre public au sein des clubs.

 

Source : Le Télégramme

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.