Lors du Cupra Padel Point Tour au Padel Club de Bandol, Alice de Caunes a interviewé l’un des “anciens” du padel français et actuel coach padel à Bandol : Aurélien Grandmont.
Des pistes en dur et des murs en béton
“Mes débuts au padel remontent à 2011. Il y avait des pistes en dur, des murs en béton, et des grillages mous. Je travaillais dans un lycée, et à côté, il y avait un club de padel, celui de Jean-Marc Dalain. Ayant joué au tennis quand j’étais jeune, je me suis pris de passion pour le padel, et me voilà face à vous 12 ans plus tard.
Mon meilleur souvenir reste le Mexique en 2012 lors des Mondiaux. C’était incroyable ! Les pires souvenirs, pour moi, sont les tournois mixtes. Ce n’est jamais vraiment une bonne idée…”
Des Mondiaux au coaching
“J’ai eu la chance de faire les mondiaux en 2012, soit un an après mes débuts dans ce sport. Je n’ai jamais vraiment eu l’ambition de faire partie de l’équipe de France, même si évidemment, j’ai été très content de participer à l’aventure de la Team France cette année-là. Je ne me suis jamais réellement professionnalisé, car cela a toujours été pour le plaisir. La partie coaching, par contre, j’adore. Cette année, j’ai suivi Laura Clergue et Fiona Ligi, et je m’oriente de plus en plus vers cet aspect qui me plaît beaucoup.”

Les tournois peuvent être difficiles pour les débutants
“Les tournois peuvent être difficiles pour les débutants. Je pense qu’il faudrait des catégories qui prennent en compte non seulement le poids d’une paire, ce qui est déjà le cas, mais aussi le classement des joueurs. Par exemple, interdire que le top 100 participe à des P100. Cela peut être frustrant pour les joueurs débutants de toujours perdre. Il est important qu’ils gagnent parfois, pour leur confiance et leur moral.”
Le t-shirt Gustavo Kuerten
“À l’époque, je jouais avec Julien Lacroix et Mathieu Abautret, et on avait acheté le même t-shirt : le Gustavo Kuerten de Roland-Garros. Sauf qu’on a pris quelques défaites avec ce t-shirt, alors on ne le porte plus !
L’année prochaine, on accueillera à nouveau une étape du Cupra Padel Point Tour. Ça se passe très bien, et il y a une très bonne ambiance. Bravo.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides