C’est officiel : Arturo Coello est le nouveau numéro un du World Padel Tour à la place de Juan Lebron et Alejandro Galan. L’Espagnol succède également à son propre partenaire, Agustin Tapia.
Grâce à sa victoire au Vienna Padel Open la semaine dernière, Arturo Coello compte aujourd’hui 16.875 points, soit presque 1.000 de plus que Lebron et Galan (15.935) et un peu plus de 600 d’avance sur le Mozart de Catamarca (16.250). Ce dernier avait d’ailleurs accédé au sommet tout seul il y a peu, cette semaine les rôles sont inversés et c’est son partenaire qui siège seul sur le trône.
Ascension fulgurante
Arturo est le joueur du futur dans le présent. Gaucher, 1m90, dominateur du jeu dans toute son extension et capable de surprendre avec une large palette de coups, il est déjà l’un des plus grands de ce sport.
Sa trajectoire sur le circuit professionnel du World Padel Tour est vertigineuse. Il a fait ses débuts en 2019, à l’âge de 17 ans en apparaissant dans ses premiers tableaux finaux. En 2020, il commence à disputer des huitièmes de finale, notamment au Valencia Open, au Menorca Open et au Barcelona Master. Il est élu “révélation de l’année” à la fin de l’année 2020.
En 2021, il intègre le Top 15 mondial et se qualifie même pour le Master Final en fin d’année. Associé à Fernando Belasteguin en 2022, Coello remporte ses trois premiers titres sur le circuit à Amsterdam, Madrid et Miami où il devient le plus jeune joueur à soulever un trophée sur le World Padel Tour.

King Arturo !
En 2023, onze tournois ont eu lieu jusqu’à présent. Arturo Coello et son partenaire Agustin Tapia n’ont pas participé à trois d’entre-eux (Reus, Alicante et Danish Padel Open). Pour le reste, la copie est parfaite sur le WPT : huit titres sur huit tournois dont un Master (Abu Dhabi) pour un total de 37 victoires consécutives. Une première partie de saison déjà historique pour l’Espagnol qui a toujours su transmettre son émotion de vivre ce rêve éveillé :
“Aujourd’hui est un jour historique pour moi et pour toutes les personnes qui m’ont accompagné tout au long de mon parcours, en particulier ma famille qui m’a toujours soutenu. Être numéro un est un rêve devenu réalité, même si c’est le résultat de beaucoup de travail, d’efforts et de sacrifices.“
Dans le même communiqué de presse, le natif de Valladolid rajoute : “Atteindre le sommet est une chose à laquelle j’aspirais quand j’étais enfant, quand j’ai commencé à jouer, et cela s’est réalisé, la vérité est que je ne pourrais pas être plus heureux. Aujourd’hui est un grand jour. Merci beaucoup à tous ceux qui m’ont fait confiance.“

Arturo Coello devient officiellement le onzième numéro un mondial du World Padel Tour et brise également le record de précocité détenu par son ancien associé Fernando Belasteguin en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre cette position à 21 ans, 2 mois et 21 jours.
La saison est encore longue et on verra pour combien de temps la paire Coello/Tapia restera invincible. Cependant, il ne fait aucun doute que nous n’assistons qu’au tout début du règne de King Arturo !

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel