Après son exhibition avec Sylvain Wiltord, Benjamin Tison et Cyril Hanouna (remportée 6/1 6/4 par la paire Hanouna/Tison) en lever de rideau de la finale du Greenweez Paris Premier Padel Major, Arnaud Clément passe au micro de Padel Magazine.
Padel et tennis très complémentaires
Franck Binisti : “Nous voici sur la piste centrale et pas n’importe laquelle, celle du Philippe-Chatrier où tu avais l’habitude de jouer au tennis et maintenant te voilà au padel, va-t-il y en avoir d’autres comme celle-là ?”
Arnaud Clément : “Pour moi je ne sais pas mais ici il va y en avoir de plus en plus ! J’avais peur que le terrain de padel fasse un peu petit au milieu du Chatrier mais au final c’est très bien proportionné et c’était un super moment pour nous entre copains.”
Franck Binisti : “Bien proportionné et les fans ont répondu présents !”
Arnaud Clément : “Il y avait un petit peu de monde, en plus sur un stade mythique pour le tennis français et pour la France entière donc c’était vraiment très sympa”
Franck Binisti : “Parlons un peu de ton parcours, est-ce qu’on pouvait anticiper cette explosion du padel ?”
Arnaud Clément : “Je joue depuis cinq ans et certains, dont toi, avaient imaginé cette explosion je crois ! Moi je n’y avais pas pensé mais je l’ai vécue. J’ai commencé à jouer et j’ai apprécié, puis j’ai eu envie de recommencer, de rejouer le lendemain puis le surlendemain et même si j’aime encore jouer au tennis je crois que les deux sports sont très complémentaires. Même si je joue un peu moins en ce moment, le padel plus on joue, plus on a envie de rejouer.
Prochainement un week-end padel avec Arnaud Di Pasquale ?
Franck Binisti : “Il n’y a pas longtemps, on te voyait beaucoup avec ton partenaire de cœur Arnaud Di Pasquale. Les gens ont envie de vous revoir sur les pistes, est-ce que ça va se faire prochainement ?”
Arnaud Clément : “Oui pourquoi pas si on a le temps et si nos physiques nous le permettent parce qu’on a eu des soucis tous les deux. On adore encore jouer ensemble et pourquoi pas se faire un week-end sympa tous les deux prochainement”.
Franck Binisti : “Et pourquoi pas les phases régionales voire les championnats de France ?”
Arnaud Clément : “Ce serait top, tu sais que j’adore les phases régionales et les qualifications mais au niveau national le niveau est maintenant très fort donc ce serait très dur de se qualifier. Cela pourrait être un défi très sympa pour l’année prochaine !”
Franck Binisti : “Eh bien c’est noté pour l’année prochaine le défi de voir les Arnaud sur les qualifications régionales ! Merci Arnaud !”
Vous retrouverez la vidéo juste en-dessous :
https://youtu.be/uE1zjMF_lXE
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !