Lors de cette 4ème étape de la saison du circuit APT Padel Tour, ce sont 48 paires qui disputeront la victoire finale. Le Lisboa Open se tiendra du 14 au 20 juin prochains sur les pistes du Lisboa Racket Center.
Cette compétition, qui se jouera juste après le Future 1000 du Portugal, nous promet plusieurs premières !
D’abord pour la première fois, les meilleurs joueurs sud-américains de l’APT Padel Tour seront présents en Europe ! On trouvera Gonzalo Alfonso, Federico Chiostri, Nico Egea, Pablo Barrera, Julio Julianoti, Stefano Flores…De plus, le charismatique Fede Quiles effectuera ses débuts avec le jeune paraguayen ultra prometteur : Matias Popovich.
Mais les Sud-Américains ne seront pas seuls ! L’Europe sera elle aussi très bien représentée, à commencer par la nation hôte, qui va envoyer ses six meilleurs joueurs : Diogo Rocha, Miguel Oliveira, Vasco Pascoal, Miguel Deus, Nuno Deus et Diogo Schaefer !
Le padel espagnol ne sera pas en reste, avec notamment les jeunes Diego Simon et José Montalban, mais aussi Marc Bernils, qui jouera avec une légende du padel : Willy Lahoz !
Côté français, 4 des meilleurs joueurs tricolores seront présents avec les paires Scatena/Tison et Inzerillo/Moreau !
Au total, 7 pays seront représentés lors de ce tournoi : Argentine, Brésil, Paraguay, Espagne, Portugal, France et Lituanie.
Lundi prochain, le tirage au sort sera effectué. Les préprévias se joueront le lundi 14 juin au matin. Les deux tours de prévias auront lieu le lendemain, le mardi 15.
Le tableau principal sera composé de 24 paires et les 8 premières têtes de séries seront éxemptées du premier tour.
Source : APT Padel Tour
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.

























































































PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène