Lors de cette 4ème étape de la saison du circuit APT Padel Tour, ce sont 48 paires qui disputeront la victoire finale. Le Lisboa Open se tiendra du 14 au 20 juin prochains sur les pistes du Lisboa Racket Center.

Cette compétition, qui se jouera juste après le Future 1000 du Portugal, nous promet plusieurs premières !

D’abord pour la première fois, les meilleurs joueurs sud-américains de l’APT Padel Tour seront présents en Europe ! On trouvera Gonzalo Alfonso, Federico Chiostri, Nico Egea, Pablo Barrera, Julio Julianoti, Stefano Flores…De plus, le charismatique Fede Quiles effectuera ses débuts avec le jeune paraguayen ultra prometteur : Matias Popovich.

Mais les Sud-Américains ne seront pas seuls !  L’Europe sera elle aussi très bien représentée, à commencer par la nation hôte, qui va envoyer ses six meilleurs joueurs :  Diogo Rocha, Miguel Oliveira, Vasco Pascoal, Miguel Deus, Nuno Deus et Diogo Schaefer !

Le padel espagnol ne sera pas en reste, avec notamment les jeunes Diego Simon et José Montalban, mais aussi Marc Bernils, qui jouera avec une légende du padel : Willy Lahoz !

Côté français, 4 des meilleurs joueurs tricolores seront présents avec les paires Scatena/Tison et Inzerillo/Moreau !

Au total, 7 pays seront représentés lors de ce tournoi : Argentine, Brésil, Paraguay, Espagne, Portugal, France et Lituanie.

Lundi prochain, le tirage au sort sera effectué. Les préprévias se joueront le lundi 14 juin au matin. Les deux tours de prévias auront lieu le lendemain, le mardi 15.

Le tableau principal sera composé de 24 paires et les 8 premières têtes de séries seront éxemptées du premier tour.

 

Source : APT Padel Tour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.