La fin de saison apporte son lot de mouvements… et pas seulement entre joueurs. Cette fois, c’est du côté des staffs techniques qu’un changement vient d’être officialisé : Andrea Ustero et son entraîneur Pablo Aymá vont se séparer après plusieurs années de collaboration fructueuse.

Une annonce confirmée sur les réseaux sociaux, accompagnée d’un message fort du technicien argentin.

Un projet qui a façonné une des plus grandes promesses du circuit

Sous la houlette de Pablo Aymá, Andrea Ustero a littéralement explosé.
Découverte au plus haut niveau aux côtés d’Alejandra Alonso, puis confirmée avec Sofia Araújo, la jeune Catalane de 18 ans a franchi toutes les étapes à vitesse grand V :

  • installation dans le Top 8 mondial,
  • paire n°4 de la saison,
  • élue Joueuse Révélation,
  • records de précocité (notamment sa victoire historique en P2 à 18 ans).

Aymá a accompagné la maturation d’un diamant brut, l’a structurée mentalement, et lui a permis d’apprendre à performer dans les moments chauds, même si la paire Ustero / Araújo a parfois manqué de régularité face au Top 3.

Le message d’adieu de Pablo Aymá

Le coach a publié un message très classe pour saluer la fin du cycle :

“Un Master au goût amer. Nous sommes fiers de tout ce que nous avons construit ensemble : une évolution constante, de très bons résultats et la consolidation au plus haut niveau mondial comme paire n°4 et joueuse du Top 8.
Le travail, l’ambition et l’engagement nous ont permis de vivre une étape de grande progression.

À présent, Andrea entame une nouvelle phase et nous lui souhaitons la meilleure des chances.
Chaque cycle se termine pour laisser place à de nouvelles opportunités, et de notre côté nous restons concentrés sur le fait de continuer à rivaliser, progresser et accompagner des joueurs dans le haut niveau.”

Une nouvelle étape…

Avec sa future association confirmée avec Ari Sánchez en 2026, Andrea Ustero entre dans une dimension encore supérieure.
Et forcément, un tel changement sportif implique aussi une évolution de son environnement de travail.

Pour la saison prochaine, Ustero se tournera vers un nouveau staff, en intégrant le même projet qu’Ari, sous la direction d’Ángel González. Ustero veut un entourage calibré pour jouer le très haut niveau, viser des finales régulières… et pourquoi pas le sommet.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !