La mexicaine, Ana Maria Cabrejas a décidé de suspendre ponctuellement sa profession d’architecte d’intérieur, pour se consacrer pleinement à sa passion du padel et accomplir son rêve en se classant dans le Top 100 du World Tour Padel féminin.
Forcément, l’aventure d’Ana nous rappelle aussi celle de la française Laura Clergue, première joueuse à tenter l’aventure du WPT.
Du tennis au padel
“J’ai joué au tennis lorsque j’étais jeune et à 17 ans, on m’a invitée à jouer un tournoi de padel et c’était similaire au niveau de la raquette, de la balle, les points éteint comptés de la même manière, j’ai gagné le tournoi, à ce moment-là j’étais la meilleure chez les moins de 18 ans et j’ai représenté le Mexique à la Coupe du monde à Séville, en Espagne.”, a déclaré Cabrejas dans une interview à Record.
Elle rajoute : “J’ai étudié l’architecture d’intérieur, j’ai obtenu le diplôme et j’ai exercé le métier. J’étais numéro un au Mexique mais je n’ai pas joué professionnellement, lors de ma dernière Coupe du monde, au Portugal, c’est à ce moment-là que je suis devenue accro et je me suis dit «je veux jouer en tant que professionnelle”. Je suis allée en Espagne pour jouer le World Padel Tour et je suis professionnelle depuis trois ans, je suis entrée dans le Top 100 l’année dernière et là je continue petit à petit”.
Objectif Top 20 Mondial.
Le fait de quitter sa famille pour devenir une athlète de haut niveau a été un processus compliqué mais cela lui a finalement donné entière satisfaction.
“Je rêve d’atteindre le plus haut niveau possible dans le classement mondial, il est très difficile d’entrer dans le Top 100 mondial, j’espère pouvoir entrer dans les 20 meilleures joueuses un jour. Pour pouvoir donner le meilleur de moi-même et représenter le Mexique de la meilleure façon. J’adore que le drapeau de mon pays soit présent”, a-t-elle affirmé.
97ème joueuse mondiale
Ana Maria démontre aux jeunes joueurs de padel qu’avec détermination et efforts, il est possible d’atteindre ses rêves en se donnant les moyens de ses ambitions.
“C’est quelque chose qui me comble totalement, j’adore ce que je fais, je suis passionnée en représentant mon pays, j’adore voir un drapeau du Mexique dans le Top 100 mondial. Je veux que les autres filles / garçons me voient comme une référence et disent “oui, tu peux”, il faut oser, être courageux, rien n’est facile. Je pensais que ça allait être plus facile mais pas du tout, c’est deux fois plus difficile, mais quand on met suffisamment d’énergie, il n’y a pas de choses impossibles“, conclue Ana Maria.
Source : Record
Crédit photo : Miguel Ponton.
Sylvain Barnet, couteau Suisse Français et passionné de sports. Geek à la plume bien aiguisée, aime lorsqu’un plan se déroule sans accroc. Et toujours partant pour une partie.
























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…