Il y a quelques semaines, la nouvelle surprenait tout le monde : Alix Collombon et Julieta Bidahorria décident de mettre fin à leur association. Une séparation qui est rapidement suivie de l’annonce d’une nouvelle collaboration pour la Lyonnaise. En effet, la numéro 1 française dévoile sa nouvelle partenaire : Araceli Martinez, 24 ans et 35è joueuse mondiale.
Un nouveau projet démarre donc pour Alix Collombon. Au micro de Padel Magazine, elle revient sur sa séparation de l’Argentine et sur ses nouveaux objectifs aux côtés de sa toute nouvelle partenaire !
Quelques difficultés… et un coup de fil
Me séparer de Julieta Bidahorria a été une décision difficile, car c’est une personne avec qui je m’entends très bien. Au-delà de la joueuse, c’est une personne absolument incroyable.
Cette séparation a été ma décision car Araceli [Martinez] m’a contacté. J’ai pesé le pour et le contre… Avec Julieta, il y a eu des tournois où ça a été compliqué mais on s’était dit qu’on se laisserait du temps. Ce qu’on a fait, jusqu’aux vacances.
Il y a eu beaucoup de choses positives dans notre association… mais aussi certaines compliquées. Alors, quand il y a eu cet appel, ça a changé un peu les choses. Avec Araceli, nous pourrions être – pour l’instant – tête de série à Roland Garros, ce qui n’est pas négligeable.
Parfois, ça se passe très bien en dehors de la piste et puis, une fois dans le terrain, cela ne se passe pas comme on le voudrait. On a vraiment tenté de se donner les moyens mais ça n’a pas suffi.
Un nouveau projet prometteur
Je suis très contente de pouvoir commencer ce nouveau projet avec Araceli. On va s’offrir une bonne semaine d’entraînement, dès lundi prochain à Madrid, pour se préparer au prochain tournoi, à Madrid justement.
Nous avons forcément envie que ça marche tout de suite mais on s’est pertinemment que les premiers tournois servent aussi à se rôder. Espérons que ça fonctionne de suite mais on verra bien !
Je suis satisfaite de l’équipe et je sais qu’il y aura une très bonne communication entre nous… Et surtout, j’ai envie de tout donner à ses côtés.
De plus, Araceli est en train de faire une super saison, avec déjà plusieurs quarts de finale cette année. Elle joue vraiment bien, donc forcément, lorsqu’elle m’a contacté, il y a eu une réflexion qui devait se faire… ainsi qu’une décision que j’ai prise.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.