La numéro 1 française s’avance ce jeudi face à la première paire mondiale, les espagnoles Ariana Sanchez et Paula Josemaria. Le programme de la journée est dense mais ce match est bien prévu sur le court central, une dernière chance de briller pour Collombon/Martinez avant les vacances.

Un défi de taille

Un défi colossal attend la Lyonnaise, qui n’a encore jamais battu cette paire redoutée sur le circuit Premier Padel. Pour espérer créer la surprise, Collombon devra sortir un match parfait : agressivité contrôlée, régularité en défense et prise de risques mesurée. Le duo franco-espagnol devra également capitaliser sur les légères failles aperçues cette semaine chez les numéros 1, qui ont montré une pointe de fébrilité inhabituelle.

Des conditions différentes que la dernière confrontation

Dernière rencontre en date entre les deux paires, il y a quelques semaines au P2 de Valladolid où la paire franco-espagnole s’était inclinée 6/1 6/4 sous la chaleur espagnole. Nouvelle rencontre qui se jouera cette fois en indoor, peut-être l’occasion de ralentir le jeu et de faire déjouer Ari et Paula.

La paire numéro 1 emoussée

À mi-saison, Ariana Sanchez et Paula Josemaría, pourtant dominatrices sur le circuit, semblent montrer quelques signes d’essoufflement. Habituées à survoler les débats, les n°1 mondiales ont déjà concédé plusieurs défaites surprenantes ces dernières semaines, un fait rare pour cette paire ultra régulière. Que ce soit en raison de l’accumulation des matchs, de la pression constante ou d’une légère baisse de forme physique et mentale, leur invincibilité s’effrite par moments. Cette fragilité nouvelle, bien que relative, pourrait offrir une fenêtre d’opportunité pour leurs adversaires, notamment pour la paire Collombon/Martinez, si elle parvient à jouer libérée et à saisir chaque faille.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !