Tout juste championnes de France, il y a déjà des incertitudes quant à la participation d’Alix Collombon et Léa Godallier au Valladolid P2 de cette semaine. En effet, les deux joueuses sont reparties de leur finale aux France 2024 diminuées.
Alix Collombon, touchée au poignet
La numéro 1 française a souffert pendant la rencontre, touchée au niveau de l’avant-bras droit. La joueuse tricolore, tout juste revenue de Rotterdam, était déjà diminuée après le tournoi des Pays-Bas. Cependant, la blessure ne semblait pas la déranger jusqu’à présent.
Dans la rencontre face à Jessica Ginier et Carla Touly, la douleur s’est réveillée, notamment dans le second set. La Lyonnaise a dû être strapée au bras, on s’est même demandé si elle pourrait continuer le combat.
Finalement, le match s’est terminé avec la victoire mais surtout, un repos probablement nécessaire pour la numéro 1 française, qui pourrait rater le Valladolid P2.
Léa Godallier, une entorse en plein match
Léa Godallier a souffert mais ça ne s’est pas réellement vu. Pourtant, la jeune maman s’est bel et bien blessée lors de la finale des Championnats de France 2024. Lors du milieu du second set, Léa a été touchée à la cheville, victime d’une entorse.
Pour l’heure, impossible de connaître la gravité de la blessure. Elle devra passer une radio pour voir l’étendue des dégâts… et pourrait être absente au Valladolid P2.
Une absence qui est nécessaire puisque le Paris Major démarre dans quinze jours : “l’objectif est d’être présente à Roland Garros. S’il faut se reposer, je le ferai“, a déclaré Léa Godallier.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.