A l’issue de la superbe victoire de la paire Castello/Collombon contre Tamara Icardo et Delfi Brea lors des 8e de finale du WPT Brussels Open, la Française revient sur cette performance.
« Un match très disputé. Un match très dur, qui a duré presque 3 heures. Je finis avec des crampes (rires), là je ressens toute l’émotion et la fatigue. On fait un très gros 1er set qu’on remporte 6-3. On commence très bien aussi le 2e mais on a un petit trou d’air physiquement je pense, et puis elles aussi ont haussé leur niveau de jeu. On est menées 5-1, on arrive à revenir à 5-4, mais finalement on perd le set 6-4. Dans le 3e on se fait breaker à 2-2, on debreak le jeu suivant. Malgré ça, on a été très solides sur la fin de match, avec beaucoup de puntos de oro et de points très disputés. C’était vraiment un match avec beaucoup d’émotion et très physique. Les conditions étaient très lentes, il fallait donc qu’on soit patientes et qu’on tienne mentalement et c’est ce qu’on a réussi à faire. On est très contentes de ce résultat.”
Lucide, Alix évoque le match demain, face à la tête de série 5 :
“Le quart de finale sera contre Marta (Marrero) et Lucia (Sainz), qui ont eu un très gros match aussi et qui seront sûrement fatiguées également. Ça sera un match sympa mais évidemment très dur. On a quand même nos chances, mais une belle bataille nous attend.
On les connaît très bien, on s’entraîne souvent avec elles. On verra comment ça se passe mais on aborde la rencontre assez sereinement, on essaye de ne pas trop se projeter et de prendre les matchs les uns après les autres.”
Elle a aussi réalisé une petite analyse de son début de saison avec sa compi Jessica Castello :
” On a vécu 2-3 tournois un peu compliqués avec Jess’ (Jessica Castello), mais parfois il suffit de pas grand chose et sur ce tournoi on réussit à développer un très bon niveau de jeu, donc je suis très contente. »
Le quart de finale sera à suivre gratuitement à 10h00 ce vendredi sur World Padel Tour TV.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.