C’est officiel : Alejandra Salazar et Tamara Icardo formeront une équipe pour la saison prochaine, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient depuis quelques jours.
D’ailleurs, Padel Magazine vous l’avait déjà annoncé dès le 1er décembre dernier.
Le trio devant ne bouge pas… ça bouge derrière !
Alors que les trois premières paires féminines 2023 ont décidé de continuer ensemble, les 4e et 5e paire mondiale ont indiqué leur séparation quasiment en même temps, mettant fin aux rumeurs qui en l’occurrence se sont avérées.
Après avoir commencé la saison aux côtés de Gemma Triay, Alejandra Salazar a dû s’absenter à cause d’une blessure au coude Après son opération, elle a semblé prête à reprendre rapidement la compétition. Sauf que Triay qui devait initialement l’attendre et reprendre avec elle a finalement préféré poursuivre avec Marta Ortega.
Salazar optera pour la Portugaise Sofia Araujo. Bilan plutôt positif : quatre finales sans toutefois remporter de titre. Mais on a rapidement compris qu’il s’agissait d’un choix par défaut pour l’Espagnole malgré quelques démentis sur ce thème. À l’issue de la saison, les deux joueuses ont annoncé relativement rapidement leur séparation.
Même son de cloche pour Tamara Icardo et Virginia Riera qui ont elles aussi obtenu 3 finales (Alicante, Marbella et Mexique) mais sans décrocher de victoires finales dans une épreuve. La 5e paire mondiale semblait avoir atteint les objectifs du début de saison pourtant. Mais insuffisant pour permettre à cette paire de continuer, probablement, parce qu’on ne peut dire non à Alejandra Salazar.
Deux anciennes blessées ensemble
Si Alejandra Salazar a eu une saison compliquée coupée par une opération et une nouvelle partenaire avec une joueuse qu’elle ne connaissait pas, en 2024, elle débutera avec une joueuse qu’elle connait bien plus et qui connaît le parcours de la galère après une blessure. La joueuse de 38 ans sera au côté de Tamara Icardo. La joueuse de 28 ans avait brillé aux côtés de Delfi Brea il y a 2 ans avant d’être arrêté net dans sa progression par une blessure au poignet.
Avec l’expérience et le soutien de Maxi Grabiel en tant que coach, Salazar et Icardo espèrent beaucoup de cette nouvelle union : “Nous unissons nos chemins pour 2024. Avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme, nous entamons ce nouveau projet main dans la main avec Maxi Grabiel. Nous travaillerons dur et donnerons tout pour être à notre meilleur niveau.”
Pour conclure, on notera cette affiche plutôt atypique où brusquement les sponsors des joueurs disparaissent. Si on compare avec les annonces des autres joueuses, les sponsors principaux sont presque toujours mis en avant… Est-ce que Salazar et/ou Icardo changeront de raquettes en 2024 ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.