Alors que les numéros un mondiaux dominent sans partage ce dernier tournoi de la saison réunissant les 16 meilleurs joueurs du monde, Agustín Tapia ne manque pas de louer son partenaire Arturo Coello. Il faut dire que l’Espagnol impressionne ses pairs depuis la rentrée de septembre, multipliant les performances de haut vol.

Les déclarations des champions

Tapia : “Arturo est le meilleur joueur du monde.”
Coello : “Je sais de premières mains que ce qu’il dit n’est pas vrai : nous sommes tous les deux très bons.”

Tapia ajoute :
“Je n’ai pas la régularité que je veux. Le seul avec qui je peux gagner, c’est Arturo.”

Un point de vue contestable ?

Dire que Tapia ne pourrait gagner qu’avec Arturo semble exagéré, mais pour Tapia c’est avec Arturo Coello qu’il peut battre tout les records à l’image de Fernando Belasteguin et son partenaire de l’époque, le gaucher Juan Martin Diaz avec qui il est resté 13 années consécutives numéro 1 mondial. Positionné à gauche, il est sans doute le meilleur joueur à son poste aujourd’hui. Surnommé le “Mozart argentin”, il est également l’un des joueurs les plus talentueux sur la piste.

Peut-être s’agit-il simplement pour Tapia d’une manière de se motiver ou de renforcer la cohésion au sein de leur duo. Mais Arturo Coello, plus mesuré, lui répond :
“Nous sommes tous les deux très bons.”

Une finale pour conclure en beauté

Il leur reste un dernier défi : battre Nieto/Sanz en finale de ces Premier Padel Finals. Une paire qu’ils ont toujours dominée jusqu’à présent. Une victoire leur permettrait de conclure cette saison exceptionnelle en beauté, avant de se reposer et de préparer l’année 2025.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.