Tito Allemandi et Tolito Aguirre ont connu un dimanche faste, qui les a vus devenir les premiers joueurs à remporter un tournoi de padel professionnel à New York.

Et c’est au terme d’une journée particulièrement intense que les Argentins ont remporté leur premier titre de la saison. En effet, à cause de la pluie, les demi-finales et finales se sont jouées le même jour, et c’est la paire la plus fraîche qui est repartie avec le sacre.

Bousculés en demi-finale par De Pascual / Alfonso (6/3 4/6 6/1), quand Tito et Tolito s’imposaient en deux sets face à Frugoni / Abud (6/2 7/6), Arce et Dal Bianco ont semblé émoussés lors du match pour le titre.

Leurs adversaires savaient qu’ils avaient là une bonne chance de battre la paire qui a remporté huit trophées cette saison et ils ont parfaitement su en profiter. Au final ils s’imposent 7/6 7/5 dans un match très accroché, au cours duquel ils auront su se montrer plus précis quand il le fallait.

Pour ceux qui voudraient revoir la finale, c’est juste en-dessous :

Le grand évènement de New York terminé, les protagonistes vont désormais pouvoir se reposer un peu avant l’Open de Puebla, qui débute dans deux semaines au Mexique !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !