Première association de la saison et première finale pour Alex Chozas et Léo Augsburger. Agustin Torre et Diego Ramos n’ont laissé aucune chance à Melgratti et Frugoni.
Ramos et Torre de retour en finale
Dès le début de la rencontre, Torre et Ramos avaient un seul objectif : aller chercher leur ticket pour la finale. Depuis le début du tournoi, la paire argentino-uruguayenne monte en puissance. Le premier set est à sens unique. Yain Melgratti et Santiago Frugoni luttent, mais ils butent sur un Torre en grande forme.
Avantage pour ‘El Loco’ y ‘El Alfil’ : 6/2. À peine le deuxième set entamé, la pluie s’invite sur le central. Pendant deux heures, le match est interrompu. À leur retour, Torre et Ramos gardent la même dynamique.
À plusieurs reprises, la paire argentine a l’occasion de revenir, mais elle n’y parvient pas. Agustin Torre et Diego Ramos sont plus solides dans les moments décisifs et finissent par s’imposer en deux manches : 6/2, 6/2.
Les Bombardiers ont frappé fort
Pour une surprise, elle est de taille. Alex Chozas et Léo Ausgburger ont réussi ce qu’aucun n’a réussi à faire depuis le Masters du Cap : battre Franco Dal Bianco et Maximiliano Arce. Les “bombardiers” ont livré une féroce bataille à Monaco. Après le passage de la pluie, c’est une véritable tempête nommée ‘Augsburger’ qui s’est abattue sur le central monégasque.
Pourtant, dans le premier set, ce sont bien les numéros 1 qui ont le contrôle. Dans un duel de breaks, Dal Bianco et Arce parviennent à prendre le meilleur et remportent la manche 6/4. S’en suit une grosse baisse de régime. Les rois du circuit lèvent le pied et Léo Augsburger prend son envol. L’Argentin de 18 ans a presque tout réussi. Défensivement, Alex Chozas fait le travail et son coéquipier écœure ses adversaires. À la surprise générale, ils reviennent à un set partout.
Quelque chose ne va pas. Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco connaissent des trous d’air durant leurs rencontres, mais celui-ci est interminable. Les Argentins n’arrivent à rien et enchaînent les fautes. Une situation inhabituelle pour les rois du circuit. Alors que ces derniers peinent à développer leur jeu habituel, Augsburger et Chozas continuent de voler sur la piste. La paire enchaîne les points spectaculaires et régale le public. Il n’y aura donc pas de passe de 5 pour Franco Dal Bianco et Maxi Arce, Léo Augsburger et Alex Chozas s’imposent logiquement en trois manches : 4/6, 6/3, 6/2.
Une finale Torre/Ramos VS Augsburger/Chozas
Deuxième finale de la saison pour Agustin Torre et Diego Ramos après le Masters de Séville. Cette fois-ci, la paire argentino-uruguayenne veut aller au bout. Pour cela, il faudra s’imposer face aux deux jeunes Argentins qui viennent de réaliser une nouvelle performance exceptionnelle.
Une finale inédite entre deux paires en quête de leur premier trophée sur le circuit de Fabrice Pastor. Rendez-vous dimanche à 17h15 pour suivre la finale messieurs. Alors, qui parviendra à s’imposer ?
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.