Nous étions certains de voir une Française se hisser en 1/4 de finale de ce Master de Monaco et finalement nous n’aurons pas une mais bien deux tricolores.
Barsotti/Invernon ont été solides
Dans cette opposition entre la paire franco-espagnole Martin/Fito Fernandez et le duo Invernon/Barsotti, c’est la paire 100% tricolore qui a pris le dessus. Dès l’entame de la rencontre, Élodie et Wendy font le break et distancent Mélissa et Carla. Les Françaises jouent juste et sont efficaces offensivement. En face, la paire Martin/Fernandez est plus indisciplinée. Les deux joueuses courent après le score et cèdent la première manche 6/3.
Redoutables en défense et plus percutantes que leurs adversaires, Barsotti et Invernon entament le deuxième set comme le premier. Rapidement la paire tricolore mène 3/0. Les jeux sont accrochés mais les Françaises sont plus efficaces dans les moments clés. Mélissa Martin et Carla Fito Fernandez ne sont pas loin de revenir dans la rencontre et sauvent trois balles de match. La paire tricolore reste solide mentalement et finit par s’imposer en 1h27 6/3 6/4.
Un 1/4 de finale qui s’annonce bouillant
La tâche ne sera pas facile pour nos deux Françaises. Vendredi elles seront opposées à la tête de série numéro 2 du tournoi composée de la Brésilienne Manuela Schuck Silva et de l’Espagnole Marina Pinacho. Rendez-vous à 15h à Beausoleil pour un match qui s’annonce bouillant entre les deux paires. Objectif dernier carré pour Élodie Invernon et Wendy Barsotti.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.