Que de suspens lors des demi-finales de l’A1 Padel Chile Open, ce samedi, avec deux matchs qui nous auront tenu en haleine jusqu’au bout.
Après deux rencontres qui auront duré trois sets, nous connaissons enfin l’identité des quatre protagonistes qui entreront sur la piste aujourd’hui !
Maximiliano Arce / Franco Dal Bianco, au tapis
Les numéros 1 mondiaux de l’A1 n’y arrivent pas en ce début de saison. La preuve, ils sont de nouveau privés de finale, comme cela avait pu être le cas au SIMSA Puebla…
Cette fois-ci, leurs détraqueurs ne sont autres que Ramiro Pereyra et Adrian Allemandi (TS4), auteurs d’un match très solide pour venir à bout de la paire Arce / Dal Bianco.
Il a fallu trois sets et un tie-break décisif au troisième set pour départager ces deux équipes. Au final, l’avantage tourne en faveur des outsiders de la rencontre, qui décrochent le premier ticket pour la finale du tournoi !
De l’autre côté, Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco sont une nouvelle fois privés de titre. Depuis le début de la saison, ceux qui avaient régné sur le circuit de l’A1 la saison passée, n’ont toujours pas remporté le moindre titre. Une situation qui ne fait pas leurs affaires puisque derrière, leurs dauphins ont bien l’intention d’aller les détrôner au sommet.
Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso tremblent
Dans la deuxième demi-finale de la journée, nous retrouvons “los magicos“. Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, sur un petit nuage depuis le début de la saison, tentent d’aller inscrire le triplé du côté du Chili.
Face à eux, Juani De Pascual et Agustin Torre ont d’autres plans en tête. Dès le premier set, la tête de série 3 bouscule Aguirre/Alfonso, réussissant au passage l’exploit de leur prendre un set… ce qui n’était pas arrivé depuis le début de la saison.
Piqué au vif, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso réagissent immédiatement en survolant le second set. Le troisième sera finalement plus serré entre les deux équipes. Malgré tout, il tourne finalement à l’avantage des favoris de la rencontre : Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso.
Nous aurons donc la revanche de Monaco, dans cette finale du Chile Open. Lors de la première confrontation entre les deux équipes, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso s’étaient facilement imposés face à Tito Allemandi et Ramiro Pereyra : 6/4 6/2.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.