Après la sensation créée hier par Oier Zuazua Oier et Daniel Martinez Otero, qui ont fait exploser ujne vitre et la tête de série n°4 Chiostri / Melgratti, place aux huitièmes de finale du A1 Padel Cape Town Master.
Ce jeudi matin, suite à un mercredi perturbé par divers évènements, deux 1/16e de finale restaient à jouer : la tête de série n°1 Dal Bianco / Arce n’a pas eu de mal à se défaire de Deltell / Morales (6/2 6/1), tandis que José Diestro et Pincho Fernandez ont souffert pour éliminer Frugoni / Ferreyra en trois sets (2/6 6/2 6/3).
Arce / Dal Bianco, et Diestro / Fernandez se retrouvent en 1/8e pour l’ultime choc de la journée, à suivre dans la soirée (voir le direct ci-dessous).
Egalement en 1/8e, Zuazua et Martinez Otero ont poursuivi sur leur lancée et dominé d’autres Espagnols, Santiago Pineda et Marcos González, en trois sets extrêmement serrés. Les voilà donc en quart de finale, au terme d’un ultime tie-break où le gigantesque Dani Martinez (1,97 m) a fait des dégâts. Des quarts pour lesquels les têtes de série 2 et 7, Aguirre/Allemandi et Barrera/Del Moral, sont déjà qualifiées, de même que Chozas et Oliveira (voir ci-dessous).
Les résultats des huitièmes de finale :
Pour suivre les matchs du jour, c’est juste en-dessous :
Revoir les matchs du matin :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.


























































































FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Gagnez la raquette de padel Wilson Defy SE – Jeu concours French Padel Shop
Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?