Grosse sensation du côté du Cap où Andres Britos et Maxi Sanchez Blasco infligent aux Espagnols leur première défaite sur le circuit de Fabrice Pastor ! Comme hier, Pincho Fernandez et José Antonio Diestro ont été contraints de jouer un tie-break dans le troisième set, mais cette fois-ci, il ne leur a pas été favorable.

Pourtant, après un premier set très accroché finalement remporté par la paire argentine, les Espagnols avaient mis les bouchées doubles, s’offrant la deuxième manche 6/1 et menant 5/2 dans le dernier acte. Ils parvenaient même à s’offrir une balle de match sur un point où Britos se faisait un peu mal à la cuisse et semblaient partis pour une nouvelle victoire.

Mais c’était sans compter sur le cœur des Argentins qui donnaient tout pour revenir au score, et même passer devant. Ce match méritait un jeu décisif, qui a finalement tourné en faveur de Sanchez et Britos, sur une récupération de ce dernier au millimètre. Diestro et Fernandez annonçaient la balle faute mais elle était bien bonne et elle offrait à la tête de série 5 une véritable victoire référence, avec notamment une fin de match exceptionnelle du natif de San Carlos de Bolivar. (Revoir le point ICI)

Les Argentins valident donc leur ticket pour les demi-finales et retrouveront demain Juani De Pascual et Gonzalo Alfonso, dans un match qui sent également la poudre !

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, dans les autres rencontres, les favoris ont fait le travail, avec à chaque fois des victoires en deux sets :

  • Allemandi/Aguirre (TS2) vs Chozas/Oliveira (TS6) 6/1 6/3
  • Barrera/Del Moral (TS7) vs Martinez/Zuazua 6/4 6/2
  • De Pascual/Alfonso (TS3) vs Torre/Ramos (TS8) 6/4 6/3

Retrouvez le tableau actualisé ici.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !