Padel Magazine -Qui a dit que le tournoi de Marseille du 14 et 15 septembre n’était pas un tournoi de rêve ?
Oui, il n’y avait qu’un terrain de padel.
Oui, la météo n’a étrangement pas été si clémente que ça alors qu’aucune goutte de pluie n’avait fait irruption à Marseille ces derniers mois.
Oui, c’était le dernier tournoi de la saison avant les masters de la FFP (Fédération Française de Padel) en novembre.
Et encore oui, c’était un tournoi certainement sans enjeu puisqu’on connaissait déjà les qualifiés pour le master.
Et pourtant… Le padel permit de mettre tout le monde d’accord : Que c’est bon de jouer !
De nombreuses équipes françaises étaient présentes. Des équipes venant de loin participèrent également à cet évènement sportif.
Toutefois les équipes du fameux club de set (Aix-en-Provence) comptant plus de 100 joueurs, manquaient malheureusement au tableau. Quel dommage… Mais ce n’est que partie remise pour ce club.
Jean-Marc Dalain le gérant du padel au Tennis club de Marseille (TCM) était quant à lui au four et au moulin puisqu’il devait notamment organiser cette grande fête du padel sur un seul terrain. Mission réussie !
Les premiers matchs donnent le ton.
On a droit à du grand spectacle avec de belles oppositions mais aussi des surprises…
A commencer par une surprise de marque avec la sortie des têtes de série n°1 (Patrick et Kevin Fouquet) après un match où tout a réussi à la paire Bequetti/Weller. Cette même paire a eu jusqu’à l’outrecuidance de battre Jean-marc Dalin 6/1 6/1. La paire Bequetti/Weller est belle et généreuse mais malheureusement elle en paiera le prix avec une vilaine blessure de Lionel Bequetti en demi-finale qui va l’éloigner des terrains pour un certain temps.
La victoire, bien méritée, reviendra à la paire Biegel/David face aux marseillo-Saint-Cyrien Abautret/Grandmont, tous les quatre habitués à atteindre le dernier carré des tournois.
Le TCM avec Jean Marc Dalain en tête, a réussi son pari, organiser un tournoi sur un terrain dans la joie et la bonne humeur. Tout s’est très bien déroulé et les joueurs en redemandent !
Pour terminer, le gérant du club nous transmet son message :
Bref, du padel comme je le conçois, convivial et où on donne tout sur le terrain quel que soit l’adversaire.
Merci à tous et rendez-vous le mois prochain aux Masters pour que je prenne encore quelques leçons!… oui, je sais, je suis têtu!
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
AH Bon ? Du padel en France ? et à Marseille ? C’est bon à savoir !!!