Padel Magazine : C’était le choc le plus attendu, dans lequel il y avait beaucoup à perdre.
Rivaux pour obtenir les derniers billets pour les Masters de Madrid, Agustín Gómez Silingo et Fede Quiles ont eu pourtant un premier tour à Buenos Aires qui ne fut pas de tout repos. Face à Fernando Poggi-Tito Allemandi , Agustin et Fede ont réussi à les battre sans trop d’encombre…
Mais revenons d’abord à cette journée longue et passionnant et 14h de padel sans interruption. Les huitièmes de finale ont permis de mettre en évidence la paire Tello-Saavedra et Pérez-Miltos. Ils ont en effet montré leur détermination et leur courage pour arriver jusqu’à ce stade de la compétition à Buenos Aires.
Comme prévu, la journée a été marquée par le retour de Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguin. Les numéros uns mondiaux avaient eu besoin de faire un break de 2 semaines après tous les succès obtenus précédemment. Ils reviennent donc en forme, après avoir donc raté le tournoi de Las Palmas (Gran Canaria) et de Valence, en éliminant très facilement Maru Lasaigues et le jeune Aris Patiniotis. Avec cette victoire, ils totalisent désormais 31 victoires consécutives.
Enfin, bien évidemment, nous avons eu droit à un choc des titans qui a vu cette fois–ci, Agustín Gómez Silingo-Fede Quiles battre la paire Allemandi-Poggi 7-6 / 6-3.
Mais la route pour les Masters est encore très remplie d’embûches… Silingo – Quiles peuvent obtenir leur billet s’ils arrivent en finale et que les concurrents directs tombent avant.
D’autre part, nous devons nous rappeler qu’il y avait aussi un retour sur les pistes de padel de Chico Gomes. Le Brésilien, désormais associé à Willy Lahoz , a remporté une victoire importante contre Raúl Díaz-Javier Limones.
Les nouvelles idoles locales…
De grandes acclamations et des applaudissements tonitruants ont été entendus sur le court central de Technopolis. 2 couples se retrouvaient en phase finale après s’être battu courageusement en phase qualificative. D’une part, le jeune Juan Tello y le vétéran Carlos Saavedra surprirent Pedro Alonso Martínez et Matías Nicoletti ( 7-6, 4-6, 6-3), et d’autre part , le Paraguayen Samuel Miltos et Adrián Péreza ont réussi à éliminer 7-5 6-4 Roberto Saba-Guillermo Demianiuk.
Dans le seul duel 100% espagnol de la journée, c’est Andoni Bardasco et Ignacio González Gadea qui sont sortis victorieux contre Héctor Perona et Raúl Marcos après avoir sauvé une balle de match (4-6, 6-3, 7-6).
Pendant ce temps, Paquito Navarro et Jordi Muñoz ont confirmé qu’ils étaient en forme et qu’il fallait compter sur eux dans ce tournoi en éliminant Germán Tamame-Álvaro Cepero.
Ce jeudi 21 Novembre, la lutte continue. A l’ Open international de Buenos Aires, le combat est âpre pour remporter le trophée mais aussi pour réussir à obtenir les derniers billets pour les masters. Que d’enjeux et de spectacles en Argentine !
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.