Lebron et Di Nenno ont terminé troisièmes des Premier Padel Finals à Barcelone en s’imposant face à Alonso et Momo. Cependant, malgré cette victoire, la paire hispano-argentine s’est montrée critique vis-à-vis de la nouvelle réglementation mise en place par Premier Padel.

En conférence de presse, les deux joueurs ont exprimé leur difficulté à revenir dans un tournoi après une défaite, soulignant que le match pour la 3e place ne correspondait pas forcément à l’esprit compétitif d’un tournoi.

Pourtant, les organisateurs des Premier Padel Finals ont souhaité innover, offrant au public deux matchs supplémentaires (un pour les dames et un pour les messieurs).

Un autre sujet débattu concerne le punto de oro. Si cette règle gagne progressivement du terrain, elle continue de diviser les joueurs. Pour l’édition 2025 du circuit Premier Padel, rien n’est encore définitivement acté. L’introduction du punto de oro vise à raccourcir les matchs, une orientation qui semble de plus en plus soutenue par les instances. Bien que Premier Padel insiste sur le fait que les joueurs décident de ces évolutions par vote, la tendance semble évoluer en faveur du Noad. Lebron et Di Nenno ont d’ailleurs affirmé leur soutien à cette règle sur le circuit professionnel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.