Le Padel Infinity Tour 2015 a proposé sa 6e et dernière étape au Club du Mas à Perpignan.
Les résultats
6 catégories et 50 paires se sont affrontées dans ce superbe club de padel au Mas qui proposera prochainement 3 terrains de padel panoramiques supplémentaires.
Dans la catégorie Masculin Initiation Sébastien Degoute et Romain Fénéon l’emportent 6-3 6-2 contre Jean-François Coste et Nicolas Losada,
En Mixte Initiation Carine Vidal et Olivier Charly remplacé par Brice Aracil l’emportent en finale 6-3 6-3 contre Isabelle Trilles Waka et Julian Taza.
L’épreuve masculine Intermédiaire a vu la victoire de Jean-pascal Pellicer et Frederic Aurel Cermeno sur Bertrand Goutires etJonathan Gau 7-5 6-3.
la catégorie mixte Intermédiaire a vu la victoire aux forceps, malgré la perte du premier set, de la paire du Club du Mas Mai Vo et Frederic Misset 5-7 7-5 (10-6) sur Franck Binisti et Line Meites .
Dans l’épreuve féminine, la finale était 100% Mas. Line Meites et Emmelien Lambregts réussisent à battre Mai Vo et Valérie Pibis 6-4 7-6(7-3).
Dans l’épreuve avancée des hommes, les locaux Loïc Tap et Erwan Nicol réussient à battre Franck Binisti et Bastien Blanque 5-7 6-3 (10-4).
Des paires dangereuses dont une femme : Mai Vo
D’abord, premier constat, les paires du Mas sont performantes. Même si elles restent encore un peu derrière les meilleures paires françaises, on sent beaucoup de motivation et de talents pour chatouiller les grosses paires françaises. Et c’est certainement la petite déception. Pour le moment, aucune date est prévue pour une étape des championnats de France cette année, et ce alors que la région propose 3 clubs de padel (Narbonne, Saint Cyprien et le Club du Mas à Perpignan).
Alain Henri, l’un des gérants du club explique que c’est “malheureux de voir un club regorgeant de tant de joueurs de padel sans qu’ils puissent concourir pour les championnats de France de padel“. Et les paires locales sont toutes du même avis. Les jeux ne sont pas encore faits alors espérons pour le Languedoc et ses clubs qu’il y ait une étape.
Si chez les hommes, il y a de nombreuses paires dangereuses, chez les femmes, une joueuse s’est mise particulièrement en évidence : Mai Vo. Un jeu basé sur la régularité mais pas seulement. Elle est capable aussi de décocher des coups rapides et compliqués à renvoyer. Il serait très intéressant de la voir confronter face aux grosses paires azuriennes.
Padel Infinity annonce d’ores et déjà des étapes pour la nouvelle année à Toulouse, Poitiers, etc. Rendez-vous sur son site pour en savoir davantage.
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.