Un des rendez-vous padel international des +50 ans à ne pas manquer, c´est bien le 6 Nations Padel Master. Cette année la compétition aura lieu à Helsinborg (Suède).

Voilà maintenant 3 ans que le 6 Nations de Padel est né. Une idée d´un irlandais, Barry Coffey, un passionné de padel mais aussi de rugby.

L´histoire commence en 2018 avec un défi. Pourquoi ne pas faire un tournoi des 6 Nations de padel, comme il se fait avec le rugby ? Mettre en place ce circuit pour des joueurs lambda étant très fastidieux, Barry s´est tourné vers les joueurs plus âgés, car eux aussi ont le droit de faire de la compétition.

Donc l´idée lancée, il fallait contacter les pays. Ayant des facilités avec le Royaume-Uni, Barry souhaite débuter la compétition avec l´Angleterre, l´Irlande, l´Ecosse et le Pays de Galles. Le Pays de Galles n´ayant pas encore d´équipe en 2018, c’est Monaco qui fut invité à croiser le fer à Paris, dans le club de Casa Padel.

2019

Rebelote avec cette fois-ci les 6 équipes tant attendues pour que le nom de la compétition ait tout son sens. Angleterre, Irlande, Ecosse, Monaco, Suisse et France se retrouvèrent une fois de plus à Casa Padel.

2020

Le rendez-vous est pris les 25 et 26 avril à Helsinborg (Suède) pour une compétition qui attire de plus en plus de joueurs, et qui passera de +45 ans à +50 ans tant la demande est grande.

Pour cette édition, seront présents l´Angleterre, la Finlande, l´Irlande, l´Ecosse, la Suisse et la Suède. Un 6 nations pas figé, qui permet à tous de tenter l´aventure !

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.