Bonne nouvelle pour le padel en Afrique. En mars se déroulera la deuxième édition de l´Africa Padel Cup avec 6 pays représentés. Un travail qui paie.

C´est un travail difficile auquel se sont engagés les organisateurs de l´Africa Padel Cup. Un travail compliqué sur un continent énorme où le padel n´est pas encore aussi développé qu´ailleurs.

En mars se déroulera en Tunisie la deuxième édition de l´Africa Padel Cup, une deuxième édition qui comptera sur la présence de 2 nouveaux pays.

Maroc et Afrique du Sud, les deux nouveaux arrivés

Le Maroc, nous en avions déjà parlé. Ce pays proche de l´Europe subit les influences de l´Espagne, et le padel en fait partie. C´est en toute logique que ce pays entre dans la compétition.

Par contre, la surprise vient de l´Afrique du Sud. Le pays le plus loin sur la carte. Par sa présence en Tunisie, l´Afrique du Sud montre son envie d´aller de l´avant avec notre sport, une envie que nous nous devons de signaler.

Le rendez-vous est pris pour 6 pays en Tunisie au club de l´OlympySky : La Tunisie, l´Egypte, la Guinée Equatoriale, le Sénégal, le Maroc et l´Afrique du Sud.

Bonne chance à tous et vive le padel en Afrique.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.